Trois questions à ... Jérôme CHABRIER (JS Irigny)


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017 | Lu 1616 commentaire(s)

La JS Irigny, club de première division (poule F), a quasiment validé sa montée en Promotion d’Excellence. Grace à de nouvelles infrastructures et un projet cohérent, l’association sportive semble lancée sur la bonne voie. Jérôme Chabrier, l’entraîneur, fait le bilan de la saison et évoque l’avenir.


Jérôme, quel bilan tires-tu de cette saison ?
"On a réalisé une bonne saison. Grâce au soutien de la municipalité, le club bénéficie depuis peu d’un outil très moderne, avec notamment un club house et des vestiaires neufs. Cela nous a aidé dans notre objectif de monter en division supérieure. En parallèle, j’ai axé ma stratégie sur trois aspects. Le premier était de créer un véritable état d’esprit en prenant des joueurs ayant une histoire avec le club. Le deuxième était d’amener davantage de concurrence au sein de l’effectif. Enfin, j’ai souhaité avoir dans le groupe, un noyau de trois ou quatre joueurs leaders, que j’espère conserver l’an prochain."

Dans quel état d’esprit abordes-tu la rencontre face au CO Chandieu ?
"En réalité, nous ne sommes pas encore officiellement en Promotion d’Excellence. Nous attendons le verdict lié à la rencontre face à La Verpillère. Lors de la confrontation, notre adversaire avait aligné quatre joueurs ayant disputé plus de cinq rencontres en Excellence (seulement trois autorisés). La décision en première instance nous a été favorable. Mais La Verpillère a décidé de faire appel et nous sommes en attente de la décision. Ainsi, nous ne savons toujours pas si l’on va pouvoir conserver les points gagnés. Par conséquent, nous allons nous déplacer à Chandieu avec l’objectif de ne pas perdre pour assurer définitivement notre montée."

Comment comptes-tu préparer la saison en Promotion d’Excellence, si montée il y a ?
"Nous allons travailler dans la continuité de ce qu’on nous avons fait jusqu’à présent. L’objectif est de conserver l’effectif et de rajouter quelques éléments à des postes clés : j’ai besoin de joueurs de couloirs, d’un défenseur central et d’un milieu de terrain. Nous devons profiter de l’ambiance et de la situation actuelle pour essayer de réaliser une bonne saison prochaine avec, pourquoi pas, une montée en Excellence !

Propos recueillis par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

JEROME CHABRIER
Né le 26 novembre 1973 à Brioude
Profession : Directeur Général adjoint à la commune d’Irigny
Parcours joueur : Le Puy Football 43, l’AS Moulin, SCA Cussétois, FC Massiac Molompize Blesle, Montluçon et US Brioude
Parcours entraîneur : FC Paulhgauet, Entente Saint Maurice Yssingeaux, JS Irigny

Première division poule F (district du Rhône)


Dans la même rubrique :