Trois questions à... Eric Mole


Rédigé le Lundi 6 Février 2017 | Lu 149 commentaire(s)

LE FC FRANC-LYONNAIS, ACTUEL TROISIÈME DU CHAMPIONNAT DE PREMIÈRE DIVISION (POULE B) AVEC UN MATCH DE RETARD, DISPUTE UNE DEUXIÈME PARTIE DE SAISON EXCITANTE. ENCORE ENGAGE EN COUPE DU RHONE, LE CLUB VA ACCUEILLIR UN PASSIONNANT DERBY EN HUITIEMES DE FINALE ET CONSERVE SES CHANCES POUR UNE MONTÉE EN PROMOTION D’EXCELLENCE. ÉRIC MOLE, L’ENTRAINEUR, FAIT LE POINT SUR LA SITUATION.


Eric Mole
Eric, quelle a été ta réaction lors de l’annonce du huitième de finale face au FC Bords de Saône ?
C’est l’équipe que l’on souhaitait rencontrer car c’est notre voisin et cela nous permet de disputer un derby. Le FC Bords de Saône est logiquement favori. Toutefois, je n’ai pas d’objectif pour cette coupe. Je préfère me concentrer sur le championnat. Aux joueurs donc de décider de leur avenir dans cette compétition. C’est leur problème, pas le mien...

Que penses-tu de la situation de ton équipe au classement ?
Elle est très bonne pour le moment. Nous sommes troisièmes de Première division. Toutefois, nous connaissons certaines difficultés depuis quelques semaines en raison de nombreuses blessures. Nous avons cinq joueurs forfaits jusqu’à la fin de saison. Ainsi, nous avons un peu de mal à repartir.

L'équipe remplit-elle pour l’instant les objectifs fixés en début de saison ?
L’objectif fixé lors de l’avant saison était de jouer la montée en Promotion d’Excellence. A l’heure actuelle, nous sommes toujours dans la course. Cependant, il va falloir se montrer particulièrement performant tout au long de la deuxième partie de championnat pour espérer remplir l’objectif. Les deux premiers au classement, Lyon-Croix-Rousse et la réserve de Belleroche, réalisent un superbe parcours. Je pense qu’ils ne vont perdre que très peu de matchs d’ici à la fin de saison. L’objectif est donc compliqué à atteindre.

Propos recueillis par Geoffrey HELLY D’ANGELIN

ERIC MOLE
Né le 25/12/1959 à Fort de l’Eau (Algérie)
Profession : Agent de protection rapproché
Parcours joueur : CALO de Rillieux, L’Entente de Rillieux, FC Sainte-Marthe, Ecully, AS Craponne, Juventus de Paperi (Tahiti), AS Craponne.
Parcours entraineur : Juventus de Paperi (Tahiti), Club Colonial (Martinique), FC Franc Lyonnais.

Première division, poule B (source : district du Rhône)


Dans la même rubrique :