S’il semble simpliste, le rouleau d’automassage cache pourtant de nombreux bienfaits pour les sportifs. Ils permettent notamment:
Une amélioration de la qualité tissulaire ; Une meilleure élimination des déchets grâce à une action drainante ; Une amélioration de la souplesse et de l’amplitude articulaire ; Une diminution des douleurs dues aux tensions musculaires ; Une meilleure récupération grâce à l’augmentation du flux sanguin et lymphatique dans les muscles.
Bien sûr, ces bienfaits existent aussi en pratiquant l’automassage à la main, mais cela risque de générer des tensions au niveau des épaules, des bras ou de la nuque.
Quand utiliser un rouleau d’automassage ?Comment tirer le meilleur parti d’un rouleau d’automassage ? >> LIRE LA SUITE PLUS SUR BLOG-SPORT-PROTECH.COM...Grâce à ses nombreux bienfaits, le rouleau d’automassage peut s’utiliser à tout moment. Avant l’échauffement, il permet de préparer le corps en assouplissant les articulations. Pendant la séance, il favorise les mouvements en relâchant le stress des muscles. Après la séance, il améliore la récupération grâce à son action drainante.