Le froid est réputé pour posséder de nombreux bienfaits pour le corps. Sous sa forme thérapeutique la plus poussée, la cryothérapie, elle permet au corps de développer son système immunitaire. Elle a également un véritable bénéfice sur les muscles, puisqu’il qu’elle peut traiter les microlésions. Par ailleurs, ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques ne sont pas à oublier.
Sans pour autant avoir des effets aussi prononcés, les produits qui développent une impression de froid possèdent donc des vertus similaires à celle de la cryothérapie.
Quand ne pas faire appliquer du froid ?Le gel de massage froid Phytotech, l’allié des jambes légères >> LIRE LA SUITE PLUS SUR BLOG-SPORT-PROTECH.COM...Si le froid est riche de nombreuses vertus, il n’est pas adapté à toutes les situations. Dans le cas de contractures, de courbatures ou de crampes, par exemple, il est conseillé de favoriser la chaleur. L’effet décontractant provoque en effet le relâchement des muscles et favorise l’élasticité des tissus grâce à une augmentation de l’afflux sanguin.