Samir BENSLIMANE (AS Villefontaine) : « Restons humbles… »


Rédigé le Mardi 29 Aout 2017 | Lu 1877 commentaire(s)

C’est l’exploit du week-end écoulé en Coupe de France avec la qualification de l’AS Villefontaine, pensionnaire de D2, contre le FC Chaponnay-Marennes, qui milite en R3.
Pour autant Samir Benslimane, l’entraîneur joueur, ne s’enflamme pas…



Samir, ton équipe a réalisé un belle performance en sortant le FC Chaponnay-Marennes dimanche. Comment s’est déroulée la rencontre ?
"Déjà dans un très bon état d’esprit, même si ça a été un vrai match de coupe. On mène rapidement trois buts à zéro au bout de vingt-cinq minutes de jeu, en ayant même un ballon de quatrième but. Mais on se fait rejoindre avant la pause (3-2). On a su faire le dos rond en deuxième période car nos adversaires ont alors poussé avant de marquer le quatrième but et de nous créer à nouveau des situations. Chaponnay-Marennes revient encore à portée en marquant un troisième but. La fin de match a été débridée. On aurait pu aggraver le score comme se faire rejoindre."

Eliminer une équipe qui joue deux niveaux plus haut que vous. Ça veut dire que vous avez le niveau R3 ?
"Ça serait présomptueux de le prétendre sur un seul match. On se doit de rester humble. Nous avons simplement été efficaces en première mi-temps et disciplinéstactiquement. Mais je pense que la différence s’est faite au milieu de terrain, ou nous avons remporté la bataille. C’est encourageant pour la suite mais j’insiste : nous devons continuer à travailler et rester humbles."

Samir Benslimane
Entre vous et l’Olympique qui aviez atteint le quatrième tour la saison dernière, on peut dire que Villefontaine est… une ville de Coupe ?
"Effectivement. On s’est fait sortir aussi au quatrième tour la saison dernière contre le FC Bords de Saône. Mais on n’avait pas eu à rougir du résultat final (3-1). Maintenant, tout dépendra du tirage aussi pour aller plus loin cette année."

Justement, le tirage, un souhait ?
"Non, pas particulièrement, si ce n’est de tirer une équipe de district pour espérer passer encore un tour avant de croiser un gros plus tard dans la compétition."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
A Villefontaine, stade de la Prairie
AS Vilefontaine (D2 – FC Chaponnay-Marennes (R3) : 4-2 (3-2)
Buts : Bayouli (2), Saadalah, Aythekov pour AS Villefontaine
AS Villefontaine : Leo, Azehana, Ba, Mazari, Koxha, Adjei, Besson, Aytekov, Bayouli, Ssaadallah, Benslimane puis Ayach, Benkerrouche, Charvolin. Ent : Samir Benslimane


Dans la même rubrique :