R2 – Le FC DOMTAC met l’AS BRON GL échec et mat !


Rédigé le Dimanche 4 Février 2018 | Lu 1819 commentaire(s)

Les joueurs de Nicolas Pinard ont gagné le droit aujourd’hui de poursuivre leur expérience en tête de la poule C de R2 en prenant le meilleur sur ceux de François Villebrun, qui vont devoir remettre –pour l’instant- leurs ambitions à plus tard.


Le duel au sommet de la Poule C de R2 a tourné à l’avantage du FC DOMTAC contre l’AS Bron GL cet après-midi, au terme d’une véritable partie d’échecs.
Avec d’un côté une formation brondillante à la puissance offensive avérée (Salomon, Nsassi, Mennana et Valeza) et de l’autre une équipe dommartino-tourelloise à l’impressionnante discipline tactique. A l’arrivée, celui qui a eu le ballon n’a pas gagné, celui qui a été le plus solide l’a emporté.
Pourtant, les visiteurs étaient bien rentrés dans la rencontre. Mieux même, ils trouvaient l’ouverture peu après le quart d’heure de jeu quand un long coup franc côté droit arrivait au deuxième poteau pour N’Sassi, qui faisait mouche de la tête (0-1, 16ème).
Mais la joie était de courte durée pour les joueurs de François Villebrun puisque neuf minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty pour une faute de Mayombe sur Carret. Lardière transformait (1-1, 26ème). Dans la foulée, l’équipe de Nicolas Pinard doublait la mise avant le repos sur une frappe croisée de Carret (2-1, 41ème). Très heureux pour les locaux après quarante-cinq minutes de jeu.

Une attaque défense en deuxième période…

La deuxième période allait quasiment se résumer à une attaque-défense entre des visiteurs s’entêtant dans l’axe, ou des locaux les attendaient sans broncher, et surtout trembler. Seule une tête de Salomon sauvée sur la ligne par l’omniprésent Lardière (85ème) et une frappe de Valenza excentré côté gauche en toute fin de match (89ème) faisait passer le frisson sur la cage de Deleuze.
Plus réaliste, le FC DOMTAC aurait même pu espérer faire le break sur un contre sauvé par Mayombé devant Desrumeaux (88ème).
Mais c’eut été sévère, même si cela n’aurait finalement rien changé au verdict final qui relègue l’AS Bron GL a six longueurs de son vainqueur du jour au terme de la quatorzième journée. Pas un gouffre, mais quand même…

Bebeto RODRIGUEZ

>> RETROUVEZ TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

R2 – Poule C
A La Tour de Salvagny, stade de l’Hippodrome
FC DOMTAC – AS Bron GL : 2-1 (2-1)
Arbitres : Mr Boissy assisté de Mrs Nowak et Chivard
Une centaine de spectateurs
Buts : NSassi (17ème) pour AS Bron GL. Lardière (26ème SP), Carret (41ème) pour FC DOMTAC
FC DOMTAC : Deleuze, Germain, Tanard, Chaouat, Grandgirard, Debonis, Lardière (cap), Pochot, Carret, Derumaux, Sebbah, puis Ndiaye, Khambounheuvhang, Bertoni. Ent : Nicolas Pinard
AS Bron GL : Mayombe, Khellaf, Mansouri, Valenza L, Tyrban, Abezad, N’Sassi, Danoun (cap), Salomon, Azizi, Mennana, puis Valenza V, Ibrahim, Egea. Ent : François Villebrun


FC DOMTAC

AS Bron GL

Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions de la rencontre sur Monfoot69TV



Dans la même rubrique :