Première division - Les PORTUGAIS DE SAINT-PRIEST, net et sans bavure !


Rédigé le Dimanche 12 Mars 2017 | Lu 1684 commentaire(s)

L’ASJ PORTUGAIS DE SAINT PRIEST A DÉBLOQUÉ SON COMPTEUR BUT LORS DE LA SECONDE PÉRIODE, RÉALISANT UNE BONNE OPÉRATION FACE AU FC FRANCHEVILLOIS


L’ASJ Portugais de Saint Priest, sixième de la poule D de Première division et candidat à la montée, reçoit le FC Franchevillois, premier non relégable, pour une rencontre cruciale en vue de la fin de championnat.
Les locaux, légitimes favoris, assument leur statut en début de rencontre et prennent peu à peu la mesure de leurs adversaires. Ils ne tardent d’ailleurs pas à se mettre en évidence. Da Silva profite d’une erreur de relance de la défense adverse pour récupérer le ballon et se présenter seul face à Minot. L’attaquant portugais se précipite et ne cadre pas sa tentative (12eme).
Les visiteurs, en proie à certaines difficultés depuis le coup d’envoi, ne parviennent à réellement inquiéter la défense adverse. Incapables de poser le pied sur le ballon, ils se heurtent aux attaques répétées de l’ASJ Portugais de Saint Priest. Sur l’une d’elles, Rodrigues se présente dans la surface de réparation adverse mais voit sa tentative arrêtée par Minot (23eme).

Le FC Francheville trop fébrile

Peu après la demi-heure de jeu, ce même Rodrigues pense ouvrir le score sur corner. Sa tentative est, cette fois, repoussée sur la ligne de but par un défenseur du FC Franchevillois (33eme). Les joueurs de Jérôme Martinez, pas en réussite, regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge.
A la reprise, les locaux débloquent la situation. Parfaitement décalé dans la surface, Da Silva trompe Minot à bout portant (1-0, 55eme). Les visiteurs, inexistant jusque-là, ne parviennent pas à réagir, eux qui peinent toujours autant dans l’élaboration du jeu.
Sans idée devant et trop fébriles derrière, ils craquent en fin de partie. Rodrigues, parti à la limite du hors-jeu, se présente face à Minot et le trompe d’une frappe croisée (2-0, 70eme). Dans le temps additionnel, ce même Rodrigues parachève le succès des Portugais de Saint Priest d’un plat du pied dans le but vide (3-0, 90eme).

Par Geoffrey HELLY D’ANGELIN

LA FEUILLE DE MATCH
Première division, 15eme journée
A Saint Priest, stade Jean Bouin 2
VASJ Portugais Saint Priest – FC Franchevillois :]b 3-0 (0-0)
50 spectateurs
Arbitre : M. Jaouad El Biyaali
Avertissements : Rodrigues (77eme) et Alvarenga Sanches (80eme) à l’ASJ Portugais Saint Priest. Hamzioui (65eme) au FC Franchevillois.
Buts : Da Silva (55eme) et Rodrigues (70 et 90eme) pour l’ASJ Portugais Saint Priest.
ASJ Portugais Saint Priest : Cannata (cap), Rodrigues Venceslau, Vieira Goncalves, Bajard, Armagnac, Mesquita de Magalhae, Dias, Semedo Fernandes, Da Silva, Rodrigues, Bedda, Alvarenga Sanches, De Albuquerque, Serra. Ent : Jérôme Martinez.
FC Franchevillois : Minot, Rocco, Grenouillet, Besson (cap), Garcia, Coumes Gauchet, Saurat, Hamzioui, Touzet, Rahmoun, Roux, Charvolin. Ent : Fréderic Alvarez.


AS Portugais de Saint Priest

FC Francheville

L'arbitre de la rencontre

Toutes les réactions vidéos...



Dans la même rubrique :