Première division - L'US BEAUJOLAISE face aux conscrits


Rédigé le Vendredi 17 Février 2017 | Lu 1217 commentaire(s)

AVEC UN EFFECTIF D’UNE QUINZAINE DE JOUEURS ET UN COACH PARTI EN DEBUT DE SAISON, L’US BEAUJOLAISE JONGLE CETTE ANNEE AVEC LES ALEAS D’UN PETIT CLUB AMATEUR. EN PLEINE PERIODE DE TRADITION DES CONSCRITS, DIFFICILE DE SE PLONGER DANS LES AFFRES DU CHAMPIONNAT.


C’est la tradition dans le Beaujolais et ses alentours. La période des conscrits est une fête sacrée pour les jeunes… et les moins jeunes ! Seulement voilà, certains n’ont pas un match à disputer le lendemain. Pour les joueurs de l'US Beaujolaise dont l’objectif est de bien figurer dans le haut de tableau de la poule C de première division, difficile de concilier les deux activités.
Cinquième du groupe, les Beuajolais limitent les dégâts dans une saison compliquée. "L’entraîneur a arrêté en cours de saison. Nous essayons de palier avec l’équipe dirigeante", explique Serge Vannier, le vice-président et entraîneur par intérim le week-end. "Et puis, en ce moment, avec les conscrits, on ne sait pas vraiment dans quel état de forme vont arriver nos joueurs (rires). Nous allons juste espérer qu’ils soient en forme dimanche pour le derby."

Un calendrier complexe

Le derby qui se profile, c’est le court déplacement à Saint-Georges de Reneins, troisième. Le dirigeant s’attend à un match difficile : "ce sera très compliqué face à cette équipe du trio de tête. Avec ses matchs en retard, c’est un adversaire qui pourrait être en tête de poule. Malgré tout, on se déplace avec l’envie de réaliser un bon résultat, et si possible, ne pas perdre."
Le club de Beaujeu doit aussi composer avec un calendrier difficile en ce début d’année 2017. La semaine passée, l’US Beaujolaise a laissé filer le match nul à la quatre-vingt-treizième minute de jeu face à Chambost Allières St, deuxième de la poule.
Lors de la prochaine journée, c’est face au FC Saint-Cyr au Mont d’Or, leader actuel, qu’il faudra rivaliser. Pas une mince affaire. "Nous avons commencé l’année par deux défaites. On rencontre les équipes de haut de tableau, et, dans une période difficile, ça ne pardonne pas. On va essayer de donner le maximum pour prendre des points et faire le dos rond. Ça commence dès dimanche !" Alors, jour de victoire ou lendemain de fête ? La vérité se fera sur le terrain…

A. P-B

PREMIERE DIVISION, POULE C (12ème journée)
CA Saint-Georges de Reneins - US Beaujolaise : dimanche 15h (à Saint-Georges de Reneins, stade municipal)
Arbitre : M. Lecoeur Luc Edern
US Beaujolaise Mercier Leandre, Pardon Antoine, Pardon Loic, Plasse Luc, Moulat Laurent, Madi Abdillah, David Benjamin, Butty Aliaume, Marinho Anthony, Gunay Burak, Labruyere Nicolas, Trichard Amaury, Rognon Aymeric, Jambon Marc.
Dirigeants coachs : Vannier Serge, Ballandras Jean-Paul

Première division, poule C (source : district du Rhône)


Dans la même rubrique :