PE (AL Fleurie-Villié) – Julien IDMONT : « On a des certitudes… »


Rédigé le Jeudi 6 Avril 2017 | Lu 1200 commentaire(s)

Troisièmes de la Poule D de promotion d’Excellence, les joueurs du Beaujolais se déplacent samedi soir sur le terrain du leader avec humilité, mais confiants dans leurs forces cette saison...


Julien Idmont, l'entraîneur de l'AL Fleurie-Villé
L’AL Fleurie-Villié s’offre une belle saison dans la poule D de Promotion d’excellence. Troisièmes, à cinq points du deuxième et six du leader, avec un match de moins, les joueurs dirigés depuis cette saison par Julien Idmont, peuvent même espérer accéder à l’Excellence en juin prochain. « Tout se passe effectivement très bien cette saison et on reste ambitieux. Je demande énormément à mon groupe, qui est restreint. Mais les résultats sont là avec neuf victoires et surtout, des matchs de grande qualité ou tout le monde prend du plaisir à jouer. On récolte les fruits de notre travail. J’ai aussi des joueurs intelligents qui répondent parfaitement aux problèmes que nous posent nos adversaires sur le terrain. Et ils se sont rendus compte au fil du championnat qu’ils pouvaient rivaliser avec tout le monde. Les recrues nous ont apporté énormément et se sont fondues dans le groupe avec une grande facilité. Le fait d’avoir un nouveau complexe nous a aussi donné un nouveau souffle. Aujourd’hui, nous avons des certitudes dans notre jeu et nous nous appuyons sur nos points forts. »

« Rien ne sera joué quoi qu’il arrive à Vaulx… »

Des certitudes et des points forts qu’il faudra afficher samedi soir. Car c’est un premier tournant de la fin de saison qui attend les joueurs du Beaujolais sur les terres du leader, l’US Vaulx « C’est une équipe joueuse et pleine de ressources qui nous recevra, continue l'entraîneur. Pour preuve, elle nous avait battu à l’aller chez nous alors que nous menions à cinq minutes de la fin. On est donc prévenu sur les qualité de nos adversaires, qui ne sont pas leaders pour rien. Mais nous y allons confiants, avec notre projet de jeu habituel. On a bien été capables d’aller nous imposer à Ménival. Je le répète, on a confiance dans nos qualités. »
A la question, le vainqueur de cette rencontre montera-t-il en fin de saison, Julien Idmont se veut prudent : « Pour l’US Vaulx, je pense que c’est déjà fait, d’autant que les Vaudais sont maîtres de leur destin. Ce qui n’est pas notre cas. Gagner la bas nous maintiendrait certes dans la course, Mais il restera trois journées ensuite et rien ne sera jouer pour nous quoi qu’il arrive à Vaulx. »

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
PE – Poule D
19ème journée
US Vaulx – AL Fleurie-Villié : samedi, 20h, stade Aubert
AL Fleurie-Villié : Anere, Ballesteros , Bart, Berthaud, Boujon, Boyillard, Bouland-Gallante, Carneiro, Daujat, Furestier, Gallante, Georger, Jambon Mo, Jambon Me, Perrichon, Peiller. Ent : Julien Idmont




Dans la même rubrique :