O. Saint-Quentin - Le grand écart de Fabien COLLOREDO... de la N2 à la D2 !


Rédigé le Jeudi 31 Aout 2017 | Lu 1696 commentaire(s)

A l'intersaison, Fabien Colloredo a "dégringolé" de six niveaux en passant de l'AS Saint-Priest (CFA) à l'O Saint-Quentin (D2). Explications...



Fabien, souvent, les joueurs changent de club pour aller plus haut. Mais toi tu as fait un grand écart vers le bas en signant à l’O Saint-Quentin Fallavier, soit six niveaux plus bas que l’AS Saint-Priest. Explique ?
"Effectivement, j'ai fais un grand saut vers le bas. Je ne te cache pas que ce fut une décision très très dure à prendre. Le 10 juillet, à la date de la reprise de Saint-Priest, je devais initialement reprendre. Mais après seize ans passés au club, entrecoupés d'un a Limonest-Saint-Didier, et treize saisons de CFA/CFA2 , j'ai décidé de privilégier ma famille. Eux qui ont fait tant de sacrifices pour moi depuis toutes ces années. Aujourd'hui je vais avoir du temps pour ma femme et pour suivre mes deux enfants, dont un fait du foot à Saint-Priest, et pour l'autre de la Gym. En parallèle, j'ai aussi une vie professionnelle qui me prend énormément de temps, avec une deuxième société que j'ai monté en parallèle au Portugal. Voilà pourquoi j'ai préféré prendre un peu de recul avec le haut niveau du foot amateur. Et je ne me voyais pas redescendre de sept niveaux sans être avec mes amis (Lotfi Draidi et Steph Roux). C'est pour ça que k'ai signé à Saint-Quentin."

Et alors, tes impressions après tes premiers matchs de Coupe de France ?
"Concernant le premier, ce fut un bon match de reprise pour moi puisque j'étais de vacances la veille. Je m'étais quand même entretenu durant la coupure, mais je n'avais pas fait de réels entraînements. J'avais aussi une interrogation sur mon genou. Car depuis ma blessure du 28 avril (ligaments genou), je n'avais pas rejoué. Celui de dimanche, fut plus compliqué à cause de la chaleur, mais aussi de l équipe adverse. Nous avons mal commencé en prenant un but rapidement. Puis, au fur et à mesure du match, nous avons pris l'ascendant avant de subir énormément dans les vingts dernières minutes. Nous avons quand même su être solidaire jusqu'au bout pour obtenir la qualification.Nous avons vu aussi qu il fallait encore travailler physiquement pour faire un match plein. Le groupe est de qualité et plein d envie. Ce qui présage, je l'espère, de bonnes choses pour le championnat qui commence dimanche.."

A 33 ans, tu l’envisages comment la suite –fin- de ta carrière ?
"En quittant Saint-Priest, j'ai mis fin à ma pseudo carrière. Aujourd'hui, mon but est de continuer ma passion en prenant du PLAISIR, en m amusant avec mes amis. Et tant que la forme et l'envie seront la je continuerai."

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Fabien COLLOREDO
Né le 4 octobre 1984 à Lyon 4
Job : Responsable Technique
Parcours : OL, Cascol, AS Saint-Priest, FC Limonest-Saint-Ddier, AS Saint-Priest


Dans la même rubrique :