Nationaux - A moitié plein ou à moitié vide ?


Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 | Lu 880 commentaire(s)

AUX CINQ NULS DU WEEK-END PRÉCÉDENT, SONT VENUS S’AJOUTER LES TROIS DE CELUI ÉCOULÉS, DANS L’ENSEMBLE PLUTÔT DE BONS RÉSULTATS COMPTE TENUES DES CIRCONSTANCES ET DES OPPOSITIONS. PLUS FRUSTRANTES EN REVANCHE ÉTÉ LES DEUX DÉFAITES DE MDA CHASSELAY ET DU FC LIMONEST CONTRE LE PUY 43 ET SUR LE TERRAIN DE LA RESERVE DE L'AS SAINT-ETIENNE...


Maxence Flachez et la réserve de l'OL, seuls vainqueurs du week-end
Les week-end se suivent et se ressemblent un peu pour les Rhodaniens engagés dans les championnats nationaux. A cinq nuls du week-end précédent, sont venus s’ajouter les trois de celui écoulé.
Le plus frustrant ? Probablement celui de Lyon-Duchère AS aux Herbiers. Car les joueurs de Karim Mokeddem pensaient bien tenir leur quatrième victoire de la saison avant de se faire reprendre à trois minutes du coup de sifflet final.
Frustrant aussi est celui du FC Bourgoin contre le la réserve de Clermont Foot. Parce que si les Berjaliens peuvent s’estimer « heureux » d’être revenus au score, ils sont quand même privés de la place de leaders du groupe F de CFA2 qu’ils convoitaient en cas de succès. Et dans l’éternel histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, il est à moitié plein pour le FC Villefranche qui ramène un bon nul de Saint-Louis Neuweg, sa bête noire.
Pour ce qui est de la « La » victoire du week-end, elle est signée par l’OL B face au FC Mulhouse de Noël Tosi, au forceps précisons-le, tandis que les deux défaites arrivent de MDA Chasselay et du FC Limonest, tombés les armes à la main, respectivement face à l’ogre Ponot et sur le terrain de la réserve de l’AS Saint-Etienne.

Bebeto Rodriguez

ILS ONT DIT

Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS)
"On a effectué une bonne heure ou on n'a fait déjouer nos adversaires en ne concédant qu’une une situation. Je pense que l’on aurait dû mener plus largement. Mais comme trop souvent, nous avons commencé à reculer quand nous avons mené au score. Après, au regard de la deuxième mi-temps, le nul est équitable. Mais quand on mène à trois minutes de la fin, on n'a pas le droit de se faire reprendre. Surtout quand on a un coup franc pour nous au milieu de terrain que l'on joue plein axe alors qu'on aurait dû garder ce ballon sur un côté. On a fait preuve d'un manque de maturité sur ce coup. C’est dommage parce que les garçons avaient fait tous les efforts nécessaires pour ramener la victoire pendant quatre-vingt-sept minutes. Je tiens à adresser une mention spéciale au public des herbiers qui a applaudi sur notre magnifique but –moi aussi d’ailleurs- et aux bénévoles de ce club qui ont été d'une gentillesse et d'une hospitalité que je n'avais encore jamais vues cette année."

Eric GUICHARD (ent MDA Chasselay)
"Le résultat ne récompense pas les efforts des garçons qui ont livré une belle bataille face à une belle équipe du Puy. Mais nous avons été punis sur une de nos rares erreurs défensives en première mi-temps. En deuxième, nous n’avons pas pu revenir au score malgré plusieurs bonnes situations. On va travailler pour retrouver notre efficacité offensive."

Landry NDZANA (ent FC Villefranche)
"L’état d’esprit, la solidarité et la débauche d’énergie affichée par mes joueurs ce soir me font digérer la déception du nul, alors que nous avons un fois encore mené au score. C’est encourageant, d’autant que nous allons récupérer trois joueurs importants, Diarrassouba, Benedick et Gbaguidi, pour notre déplacement à Grenoble."

Laurent RUGELJ (co-ent FC Bourgoin)
"On est déçu du résultat ce soir car nous souhaitions vraiment gagner. Mais Clermont nous a posé des problèmes et a bien défendu son avantage rapidement acquis. Au final, nous sommes contents de revenir au score en toute fin de match. Ce sont bien deux points de perdus par rapport à nos concurrent directs, mais le contenu a été intéressant."

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest)
"Les sentiments dominants après ce match sont la frustration et la colère. J'avais prévenu mes joueurs qu'on trouverait un Saint-Etienne en mode L1 en face (Lacroix, Clément, Dabo, Roux, Nordin...). Dans ce contexte, la moindre approximation se paye cash et on s'est tiré une balle dans le pied. Ajoutez à cela un manque d'efficacité offensive (4 duels perdus) et un manque de réussite (2 penaltys oubliés) et l'on comprendra les raisons de notre défaite. C'est d'autant plus frustrant que mes joueurs ont été admirables de solidarité, appliquant parfaitement un plan de jeu ambitieux. Que cette défaite nous serve de leçon pour progresser. C'est à ce prix que nous pourrons espérer un jour autre chose qu'un simple maintien."

LES FEUILLES DE MATCHS

NATIONAL (match en retard)
>> VOIR LE CLASSEMENT…
Aux Herbiers, stade Massabielle
Les Herbiers Vendée - Lyon-Duchère AS : 1-1 (0-0)
Buts : Ayari (52ème) pour Lyon-Duchère AS. Ba (87ème) pour les Herbiers Vendée

CFA (matchs en retard)
>> VOIR LE CLASSEMENT…

A Chasselay, stade Giuly
MDA Chasselay – Le Puy 43 : 0-1 (0-1)
But : Psaume (42ème)

A Saint-Louis Neuweg, stade de la Frontière
FC Saint-Louis Neuweg – FC Villefranche : 1-1 (0-0)
Buts : Diakhité (57ème) pour FC Villefranche. 75ème pour FC Saint-Louis Neuweg

A Décines, Groupama Training Center
OLB – FC Mulhouse : 3-2
Buts : Maolida (38èe), Cognat (84ème), Ghezzal (89ème) pour OLB. 60ème, 92ème pour FC Muhouse

CFA2 (Matchs en retard)
>> VOIR LE CLASSEMENT…

A Bourgoin, stade Chantereine
FC Bourgoin – Clermont Foot B : 1-1 (0-1)
Buts : Parmentalat (85ème) pour FC Bourgoin. (30ème pour Clermont Foot B)

A L’Etrat, stade Aimé Jacquet
AS Saint-Etienne B – FC Limonest : 3-3 (1-1)
Buts : Milla (20ème, 40ème), Niemeck (80ème pour AS Saint-Etienne B). Prebin (30ème), Daouadji (55ème) pour FC Limonest


Dans la même rubrique :