National (23ème journée) - La DUCH sans ressort


Rédigé le Samedi 25 Février 2017 | Lu 955 commentaire(s)

Sans imagination, Lyon-Duchère AS a cédé à domicile ce soir à l’ASM Belfort et manque l’occasion de se rapprocher du trio de tête.


Sofiane Atik n'a pas pu
L’AS Duchère pouvait potentiellement monter sur le podium ce soir en cas de succès.
Il n’en a rien été. Pour le compte de la vingt-troisième journée de National, les joueurs de Karim Mokedem ont cédé face à la deuxième meilleure formation à l’extérieur, l’ASMFC Belfort.
Pourtant, les locaux sont les premiers à se mettre en évidence dans la partie après seulement cinquante secondes de jeu. Seul face au but, à bout portant, Tuta envoi le ballon au-dessus du cadre. Les Lyonnais, qui auraient pu se rendre la tâche plus aisée, voient la rencontre basculer en leur défaveur deux minutes plus tard. Sur un centre, légèrement dévié, Barros surgit au premier poteau et place une tête que Cassara ne peut qu’effleurer (0-1, 3eme).
Assommée par cette ouverture du score et gênés par l’absence d’Ayari au milieu de terrain et de Tahlaoui devant, les Duchérois ne parviennent pas à réagir. Pire, ils concèdent une succession d’occasions que Cassara veille à repousser (32eme, 33eme, 34eme).

Cassara fait de la résistance puis craque !

Hatim Sbai impuissant
Mais ce dernier finit par craquer et commet une grossière erreur, offrant le deuxième but aux visiteurs. Sur un ballon en profondeur destiné à Regnier, Cassara sort de sa surface de réparation pour dégager son camp. Mais il rate inexplicablement le cuir et laisse le loisir à l’attaquant belfortain de pousser la balle au fond des filets (0-2, 37eme). Loin d’être favori, l’ASM Belfort rentre pourtant aux vestiaires avec cet avantage conséquent de deux buts.
A la reprise, les difficultés lyonnaises se font toujours ressentir. En manque de créativité, les joueurs de Karim Mokedem se heurtent au bloc compact des visiteurs. Ces derniers, anormalement tranquilles derrière, gèrent relativement bien la seconde période et annihilent chaque situation lyonnaise.
Ainsi, hormis la tentative d’Edjouma repoussée par le poteau en fin de rencontre (86eme), il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour une victoire finale des Belfortains, presque logique...

Geoffrey Helly d’Angelin

>> VOIR LES REACTONS...

LA FEUILLE DE MATCH
Lyon-Duchère AS – ASM Belfort : 0-2 (0-2)
A Lyon, Stade Balmont
200 spectateurs
Arbitres : M. Lepaysant assisté de MM. Château et Reyes.
Buts : Barros (3eme) et Regnier (37eme) pour l’ASM Belfort.
Lyon-Duchère AS : Cassara, Sbai (cap), Seguin, Atik, Brahmia, Moizini, Tuta, Romany, Ezikian, Charvet, Hsissane (Ndiaye, Ndjalkonog, Kipre, Niang, Ranneaud). Ent : Karim Mokeddem.
ASM Belfort : Veron, Arisi (cap), Barros, Manzinali, Regnier, Cuskic, Baya, Tango, Francois, Hacquard, Ahamadi (Bedime, Edjouma, Cisse, Guillaume, Honore). Ent : Maurice Goldman.

Lyon-Duchère AS

ASM Belfort

Les arbitres de la rencontre


Dans la même rubrique :