monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 - Dur apprentissage pour les bizuts


Rédigé le Lundi 28 Août 2017 | Lu 528 commentaire(s)

La deuxième journée de N3 n’a guère été meilleure que la première pour les Rhodaniens de N3, avec deux nouvelles défaites d’Ain Sud Foot et du FC Vaulx. Les deux vont devoir vite apprendre pour aller chercher leurs premiers points en vue du maintien.



L'apprentissage est compliqué pour Hervé Yvars et Ain Sud Foot en N3
L'apprentissage est compliqué pour Hervé Yvars et Ain Sud Foot en N3
L’apprentissage est difficile pour les bizuts en N3…
En atteste les deux nouvelles défaites du FC Vaulx et d’Ain Sud Foot, respectivement au CS Volvic et contre le FC Chamalière.
Certes, les défaites furent courtes, de surcroit concédées à la dernière minute pour les Vaudais, mais ça restent des défaites, qui font deux en deux sorties pour les bizuts. Il y a urgence à apprendre… à gagner au niveau national.
De son côté, le FC Limonest Saint-Didier, toujours en manque de réalisme offensif, a ramené la minimum syndical de son déplacement au FC2A Aurillac grâce à une égalisation à cinq minutes du coup de sifflet final signée Ducarre. Mais les Limonois ont de nouveau gâché devant. Sans quoi ils seraient logiquement revenus avec les trois points de la victoire. Dommage.
Tout va bien en revanche pour le FC Bourgoin à la mode Fabien Tissot. Après leur succès en ouverture à Chambéry Savoie, les Berjalien ont fait le travail face au SA Thiers. Un petit but de Dadoune a suffi à leur bonheur, de leader unique du Groupe M de N3.

B.R.

ILS ONT DIT

« Jean-Michel PICOLLET (entraîneur FC Limonest-Saint-Didier)
« Ce match est un quasi copié-collé de celui de la semaine dernière face au FBBP01. On réalise une première mi-temps maîtrisée, mais sans efficacité offensive malgré de nombreuses et nettes occasions. Résultat, on est mené à la pause. La deuxième période a été plus brouillonne, mais avec encore de grosses opportunités non concrétisés de notre part. Malgré la frustration, les joueurs n’ont rien lâché et ont été logiquement récompensés à cinq minutes de la fin. Nous avons aussi une grosse pensé pour Charlie Leurent, qui s’est fait les ligaments cette semaine à l’entraînement. Sa saison est terminée. Nous pensons fort à lui. Il reviendra plus fort dans la famille du FC Limonest-Saint-Didier. »

Salim CHEBAÏKI (entraîneur FC Vaulx)
« J’espère qu’on va vite apprendre de nos erreurs. Ca fait deux matchs que nous perdons à la dernière minute, après avoir eu des occasions non concrétisée. On le paye cash. Nous avons largement dominé cette rencontre et nous sommes en progression par rapport au premier match. On va continuer à bosser et vite aller chercher les points du maintien. »

Hervé YVARS (entraîneur Ain Sud Foot)
« On revit un peu le même scénario que la semaine dernière. En manquant d efficacité devant le but sur trois ou quatre occasions franches, nous nous faisons punir sur un coup franc de vingt-cinq mètres pleine lucarne à vingt minutes de la fin. Nous avons poussé ensuite mais ça na pas été suffisant pour égaliser. il va falloir vite apprendre, et vite se mettre au niveau, face à des équipes sans grandes individualités mais accrocheuses, courageuse et déterminée. On va continuer à travailler et relever la tête malgré cette défaite. »

LES FEUILLES DE MATCHS

A Aurillac, stade Baradel
FC2A Aurillac – FC Limonest-Saint-Didier : 1-1
Buts : 50ème pour FC2A Aurillac. Ducarre (50ème) pour FC Limonest

A Volvic, stade Champlebou
CS Volvic – FC Vaulx : 2-1 (1-1)
Buts : 10ème, 95ème pour CS Volvic. Collet (16ème) pour FC Vaulx

A Bourgoin, stade Chantereine
FC Bourgoin – SA Thiers : 1-0
But : Dadoune (10ème)

A Beynost, Forum des Sports
Ain-Sud Foot – FC Chamalière : 0-1
But : 70ème pour FC Chamalière

Classement N3 (Poule M)

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com



consulter les Petites Annonces