N1 - La DUCH doit toujours JOUER


Rédigé le Vendredi 23 Février 2018 | Lu 634 commentaire(s)

Dans le dur face à une réaliste formation de l'Entente Sanois Saint-Gratien malgré une indiscutable envie de bien faire, le salut de la Duch est passé ce soir par ce qui a fait sa force et sa réputation la saison dernière, le jeu !


Matthieu Ezikian a signé son entrée en jeu et son retour en incrivant un but égalisateur venu d'ailleurs !
Qu'on se le dise, la Duch ne lâchera rien cette saison... Et on peut l'affirmer ce soir, elle se maintiendra en N1 !
Car rien ne lui a été épargné contre une réaliste et opportuniste formation de l'Entente Sannois Saint-Gratien. Surtout, elle est tombée sur un buteur providentiel nommé Séa, qui a certainement inscrit le but de l'année en National, voir tous niveaux confondus dans l’hexagone.
Ce même Séa qui a aussi faisait preuve d'un froid réalisme à seize minutes du coup de sifflet final pour donner un avantage heureux aux siens et surtout, mettre les joueurs de Karim Mokeddem dans le dur à ce moment la de la partie.
Au point que l'on était en droit de se dire "encore une fois".
Mais non. Car Karim Mokeddem avait la bonne idée de lancer dans la bataille deux des vieux grognards du carré magique qui avait fait son succès et sa réputation la saison dernière, Matthieu Ezikian et Sofiane Atik (avec Hamadi Ayari et Farid Tahlaoui).
Et le premier, de retour après une longue absence, remerciait son coach de la confiance accordée dans les arrêts de jeu en inscrivant un but égalisateur venu d'ailleurs, d'une splendide volée à l'entrée de la surface... A faire pâlir de jalousie Séa et son but d’antilogie de la première période.
Comme quoi, le salut de La Duch est passé, et passera toujours, par ce qui fait sa force... le jeu !

Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de match

N1 - 22ème journée
Lyon-Duchère AS - Entente Sannois-Saint-Gratien : 2-2 (1-1)
Arbitre : Mr Lepaysant
Buts : Brahmia (21ème), Ezikian (95ème) pour Lyon-Duchère AS. Séa (29ème, 74ème) pour Entente Sannois Saint-Gratien
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Sefil, Diarrassouba, Brahmia, Moizini (cap), Tuta, M Camara, N'Diaye, Réale, Ayari, Schiaschia, puis Atik, Ezikian, Thetika. Ent : Karim Mokeddem

Classement N1



Dans la même rubrique :