N1 (14ème journée) - Duel au sommet à BALMONT pour la DUCH


Rédigé le Vendredi 23 Novembre 2018 | Lu 317 commentaire(s)

Probablement handicapée par de nombreuses absences entre blessures et suspensions, Lyon-Duchère AS devra trouver les ressources ce soir face au FC Le Mans, un candidat déclaré et assumé à la montée en L2.



Lyon-Duchère AS comptera sur Rivas, son meilleur buteur de N1, pour faire sauter le verrou manceau ce soir.
Derby oblige, le stade Balmont devrait malheureusement sonner encore plus creux que d'habitude ce soir...
Dommage, car l'affiche qui s'y produira vaut largement le déplacement. On peut même parler de véritable choc de haut de tableau, ou de duel d'ambitieux, avec La Duch (4ème) qui reçoit le FC Le Mans (3ème).
"Le Mans c’est une grosse écurie du championnat qui vient de faire chute le leader devant 19000 personnes, analyse Karim Mokeddem, le coach duchérois. C’est un candidat déclaré à la montée en L2, c’est l’objectif annoncé de ce club pour qui la L2 ne doit être qu’une étape. À nous de hisser notre niveau de jeu pour faire jeu égal avec cette belle équipe et de la mettre en difficulté dès que nous en aurons l’occasion. Elle a de la qualité et du talent sur tous les postes. Maintenant, nous aussi nous avons quelques arguments. Le groupe est appliqué et veut bien faire. On s’attend à un match passionnant en espérant que l’enjeu ne tuera pas le jeu et que le terrain sera à la hauteur."
Enjeu ? Tout simplement la place de leader du championnat de N1 ce soir en cas de faux pas du leader Lavallois contre Pau, à défaut la place de dauphin.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
N1 - 14ème journée
Lyon-Duchère AS - FC Le Mans : ce soir, 20h, stade Balmont
Lyon-Duchère AS : NC

Classement N1



Dans la même rubrique :