Rappelons que la FFF a fixé les modalités suivantes pour déterminer les classements définitifs au 13 mars :
Pour les compétitions des Ligues et Districts, au sein desquelles la plus grande diversité de règlements prévaut, les décisions suivantes ont été prises (hors championnats organisés sur une année civile)
-
arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.
-
fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.
-
départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération.
-
limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
-
fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée.
-
le dimensionnement des poules sera limité à 14 équipes au maximum.
Avec 36 équipes en R1, il va falloir aller piocher en R2 et les 4 meilleurs deuxièmes vont donc accéder à l’échelon supérieure, une aubaine !
Concrètement voilà à quoi cela devrait ressembler pour arriver à 60 équipes (5 poules de 12).
-
Descentes de R1: US St Georges et Montélimar
-
Montées en R1: Lempdes, Firminy, Villefranche (b), Seyssinet et Annecy (b) plus les 4 meilleurs deuxièmes qui sont: Le Cendre, Vénissieux, Misérieux Trévoux et Cébazat ou FC Lyon. Ces deux dernières équipes ont même le ratio, il faudrait donc définir un critère pour les départager.
-
Descentes en R3: Vic le Comte, UJ Clermontoise ou St Pourçain (critère de départage à définir), L’Etrat, Cruas, Charvieu Chavagneux.
-
Montées en R2: Issoire, Lapalisse, Nord Lozère, Monistrol, CS Neuvillois, Manival Saint Ismier, Chabeuil, St Marcellin ou Montchat Lyon (critère de départage à definir), St Genis Laval, Trinité Lyon.
-
Il manquerait deux équipes encore, les 2 meilleurs deuxièmes de R3 devraient donc monter: Chadrac et Villeurbanne ASA.