Les Z'INDISCRETIONS - Du côté du district


Rédigé le Mardi 11 Avril 2017 | Lu 2357 commentaire(s)

QUE S'EST IL PASSÉ SUR LES TERRAINS RHODANIENS CE WEEK-END ? MONFOOT69 VOUS PROPOSE UN PETIT TOUR D'HORIZON À TRAVERS CE ZAPPING...


STROLLO comme BUFFON et ZOFF !
On se souvient que Dino Zoff, le légendaire gardien de la Squadra Azzura qui avait gagné la coupe du Monde 82 à l’âge de 42 ans, tandis qu’un certain Gianluigi Buffon continue de réaliser des prouesses avec la Juventus de Turin à 39 ans passés. La longévité des portiers serait-elle une spécialité italienne ? Toujours est-il qu’un certain Bruno Strollo sévit toujours dans les cages du FC Saint-Cyr-Collonges, en promotion d’Excellence, à l’âge de… 47 ans !

LOISELEUR MIEUX QUE STROLLO AVEC LE LOSC !
Pour autant, Bruno STROLLO n'était pas le plus vieux gardien a avoir joué ce week-end. Il a été battu par un certain Fred Loiseleur, âgé de 52 ans, et qui a gardé victorieusement les buts de la réserve du LOSC dimanche contre le Maccabi de Villeurbanne en Première Division. "Fredog" devrait finir la saison.

L'US MEYZIEU ACTE SA MONTEE !
Au bénéfice de sa victoire sur Chassieu Décines FC B (1-0), l'US Meyzieu de Nasser Bechoua a validé sa montée en PHR pour la saison prochaine. Les Majolans, leaders de la poule B d'Excellence, n'ont enregistré que deux défaites en championnat depuis le début de la saison.

LE CHIFFRE 10
Dix, comme le nombre de joueurs inscrit sur la feuille de match du CASCOL Oullins, lors de sa victoire sur la JA Heyrieux. Avec un groupe décimé, le coach Faouzi Ben Fredj a du compter sur la solidarité hors-pair de ses joueurs pour s'imposer à l'extérieur (1-4).

LE STADE AMPLEPUIS PEUT SOUFFLER
Large vainqueur de l'AS Portugais Saint-Fons (4-1) malgré un début de match timoré, le Stade Amplepuis a validé son maintien au sein de la poule D de Promotion d'excellence.

DU CHANGEMENT A LA JSO GIVORS
Ahmed Debbous n'était pas sur le banc de la JSO Givors ce week-end lors de la défaite dans le derby à l'AS Saint-Martin en Haut. Les givordins était en effet coachés par Nouri Bedda, qui l'a remplacé il y a quelques semaines. Rappelons que la JSO Givors est concernée par le maintien en PE.

UN PAS EN AVANT POUR L'UF BELLEVILLE B, UN PAS EN ARRIERE POUR CHAZAY FC
En s'imposant trois buts à zéro face à Chazay FC, l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières B a fait un grand pas vers le maintien en Excellence (poule A). En revanche, les Chazéens ont certainement grillé une belle carte dans la course à la montée en Ligue.

LA VALISE DU WEEK-END POUR...L'AMS TOUSSIEU
C'était un peu le choc des extrêmes de la poule E de première division mais quand même... L'addition est lourde pour les joueurs de l'AMS Toussieu, en course pour le maintien en première division, poule E, face à l'AS Villefontaine qui joue la montée (14-0).

A. P-B

Une montée à 47 ans pour Bruno Strollo, le gardien du FC Saint-Cyr-Collonges



Dans la même rubrique :