monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Le football amateur adresse 6 propositions à la FFF


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2020 | Lu 3878 commentaire(s)

Patrick Gonzalez, président de l’AS Saint-Priest, et Eric Thomas, président de l’Association Française de Football Amateur ont adressé un courrier à la FFF où ils émettent six propositions pour le football de demain.



Une semaine après lancé un appel aux clubs amateurs sur le site de l’AS Saint-Priest, son président Patrick Gonzalez a reçu plus de 1 000 messages venant de clubs de toute la France. En compagnie d’Eric Thomas, président de Association Française de Football Amateur (AFFA), ils ont décidé d’envoyer un courrier à Noël Le Graët avec six revendications permettant de construire le football de demain.
« L’heure n’est pas à la polémique, mais à l’esprit de responsabilité ! assurent-ils dans leur courrier au président de la FFF. C’est pourquoi, nous invitons le Comité exécutif de la FFF à faire preuve de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, en associant tous les clubs à ses futures décisions. L’avenir du football ne doit plus se décider à quelques-uns, loin des terrains. Trop longtemps négligé, le rôle social, éducatif et citoyen du football est essentiel à notre vivre-ensemble. »

Les six revendications pour construire le football de demain
1- Annulation pure et simple du premier prélèvement automatique sur les licences, pour tous les clubs amateurs.
2- Consultation de tous les clubs sur les décisions à prendre concernant les championnats en cours, pour garantir au mieux l’équité sportive.
3- Mise en œuvre d’un fonds de secours et d’urgence en faveur du football amateur. Réclamé depuis de nombreuses années, ce fonds doit être doté d’au moins 300 millions d’euros, compte-tenu des circonstances exceptionnelles et des conséquences du Covid-19. Dès le 22 mars, la Fédération Française de Rugby annonçait 35 millions d’euros d’aide exceptionnelle pour ses 1 900 clubs, ainsi que la mise en place d’un train de « mesures d’exception » destinées à faciliter la vie des clubs. La FFF compte 15 000 clubs amateurs.
4- Report d’un an de toutes les élections (districts, ligues, FFF) prévues en 2020.
5- Création d’une vraie Ligue du Football Amateur (alter ego de la LFP) disposant d’un budget autonome et rendant compte de ses actions.
6- Organisation, dès que possible, dans toutes les ligues, des « Etats généraux du football », associant tous les acteurs du football français pour débattre des grands sujets : gouvernance, financements, vie des clubs, compétitions, arbitrage, formation, valorisation du bénévolat, rôle social et citoyen du football…
Retrouvez l’appel de ces clubs sur le site de l’AFFA




consulter les Petites Annonces

joueuses
Éducateurs - 06/02/2025

joueuses
Éducateurs - 29/01/2025