LYON-DUCHERE AS - Ne pas déconner pour continuer à rêver


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 | Lu 615 commentaire(s)

A six journées de la fin, Karim Mokeddem et ses joueurs sont toujours en course pour la troisième place du championnat de N1, synonyme de barrage...



Julienne, Ezikian et Atik ne devront pas se poser de question ce soir contre l'USL Dunkerque contre qui seule la victoire sera belle.
Le sprint final est lancé en N1...
Non pas pour les deux premières places synonymes de montée direct en L2, mais pour la troisième synonyme de barrage. Et il sont quatre postulants à six journées de la fin, dont la Duch qui accuse quatre points de retard sur le Stade Lavalois, qui occupe le strapontin pour l'instant.
Autant dire, ou répéter car ça n'est pas nouveau, que chaque point pris (ou perdu) pourra peser lourd à l'heure du verdict final. Inutile donc de faire un dessin sur ce qui sera attendu ce soir de la troupe de Karim Mokeddem face à une formation de Dunkerque à la lutte pour sauver sa tête.
"Dunkerque est l’équipe qui nous pose le plus de problèmes et contre qui nous sommes le moins performants depuis que nous sommes en National, coupe quand même le coach. Maintenant les stats sont faites pour être démontées. On doit faire un match plein et enchaîner un deuxième succès à domicile. C’est le bon moment. En terme de motivation, on doit vouloir s’offrir une belle fin de saison et ne doit pas oublier la gifle reçue au match aller."
Bête noire ou pas, constance ou pas, seule la victoire sera belle ce soir. Plus encore en sachant que l'un des trois prétendants, peut-être deux même, laissera(ront) des plumes puisque le Stade Lavallois reçoit le FC La Mans demain.
Pour en profiter, et continuer à rêver L2, les Duchérois savent ce qu'il ont à faire...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
N1 - 29ème journée
Lyon-Duchère AS - USL Dunkerque : ce soir, 20h, stade Balmont
Lyon-Duchère AS : VOIR LE GROUPE RETENU...

Classement N1



Dans la même rubrique :