Gambardella CA - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 29 Octobre 2018 | Lu 1331 commentaire(s)

LES ENTRAÎNEURS U19 REVIENNENT SUR LEURS MATCHS DU WEEK-END EN GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE...



Kamel SOUIRI (entraîneur FC Vaulx, défaite à l'AS Saint-Priest) : "C'est le plus réaliste qui passe"
"Les adversaires ont été plus réalistes que nous. On a eu plusieurs occasions nettes qu'on ne met pas dedans. Le foot se joue sur des détails, et notamment deux fautes inexistantes où ils en profitent. En seconde période, nous étions plus présents qu'eux, en vain. C'est le plus réaliste qui passe en général. Le score ne reflète pas le match parce que si nous étions un peu plus adroit je reste persuadé que le match aurait tourné en notre faveur. Cependant, ils ont gagné et je leur souhaite le meilleur pour la suite et d'aller le plus loin possible."

Salah MILOUDI (entraîneur Lyon-Duchère AS, qualification contre AS Montchat) : "Dommage de ne pas avoir su se mettre à l’abri…"
"La qualification est dans l’ensemble méritée. Il est quand même dommage de ne pas avoir su se mettre à l’abri en première mi-temps et d’avoir laissé espérer cette valeureuse équipe de Montchat qui a tout donné. Nos joueurs ont su répondre présent sur la seconde période en marquant deux superbes buts pour atteindre l’objectif."

Mickael VIALLET (entraîneur FC Limonest-Saint-Didier, qualification à CS Méginand) : "Pas réussi à mettre le troisième…"
"Nous avons réussi l’essentiel en nous qualifiant. Menant deux-zéro au bout de trente minutes de jeu, nous ne sommes pas parvenus à mettre ce troisième but qui nous aurait facilités la deuxième mi-temps. Mais on continue logiquement l’aventure. Bravo et bonne chance à Méginand pour la suite."

Anthony LAMURE (entraîneur MDA Foot, victoire au FC Veyle Saône) : "Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs"
"C'était un match avec beaucoup d'intensité sur un terrain petit. On prend un but rapidement avant de revenir avant la mi-temps puis de prendre l'avantage en seconde période. On a beaucoup d'occasions, il nous faudra apprendre à tuer ce genre de match. L'objectif est quand même rempli, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs."

Mathieu DUBUIS (entraîneur AS Montchat, défaite contre Lyon Duchère AS) : "Compliqué pour revenir"
"Nous avons réalisé une première mi-temps de qualité et très équilibrée. Nous méritions même de mener au score. La deuxième période s'est jouée sur la lucidité et la fraîcheur physique et les adversaires en ont profité à ce moment-là pour marquer deux buts. Ce fut très compliqué pour revenir ensuite. Je tiens à féliciter mon groupe pour ce match malgré de nombreux absents. Bonne continuation à la Duchère !"

Ghilas TAIBI (entraîneur FC Lyon, victoire à US Daveyzieux) : "Sérieux et rigoureux jusqu'au bout..."
"Nous avons entamé ce match avec sérieux et rigueur, qui nous avons su garder jusqu'à la fin. L'équipe a été disciplinée et l'aventure continue logiquement."

Faycal MILED (entraîneur FC Vénissieux, victoire face à l'O. Valence) : "Un sentiment de fierté"
"C'était un vrai match de coupe avec deux excellentes équipes, un très bon trio arbitral, de l'intensité, des occasions, des buts, du suspens. Les nombreux supporters qui sont venus nous encourager n'ont pas été déçus. C'était un match entre deux équipes de R1 et en Gambardella, il n'y a plus de hiérarchie de classement. Il faut faire le travail pour ne pas avoir de regrets. On a aligné six premières années et ils ont été au niveau. J'ai un sentiment de fierté : d'entraîner ce groupe qui vit bien et qui déborde de qualité, d'avoir respecté l'ADN du club avec du caractère et du fair-play et le sentiment du travail bien fait. Maintenant pour nous, la Gambardella reste la cerise sur le gâteau : restons concentré sur nos objectifs, notre maintien en R1 avec un gros match à Laurent Gerin le 18/11 contre le leader GF38."

Robert MOUANGUE (directeur sportif AS Saint-Priest, victoire face au FC Vaulx) : "Cette qualification confirme le bon début de saison"
"Nous savions tous au club que cette rencontre pouvait être un match piège, du coup Franck Valente (coach du jour) et les joueurs l’ont pris très au sérieux. Notre début de match fut plutôt bon. Après trois très bonnes situations favorables, c’est Vaulx qui se crée la plus grosse occasion mais notre gardien gagne son duel face à l'attaquant adverse parti à la limite du hors-jeu. Après cela, nous n’avons plus vraiment été inquiété. D’ailleurs, sur cette première mi-temps, nous concrétisons logiquement sur deux magnifiques coups-francs puis en seconde période, nous corsons l’addition avec deux autres buts... Félicitations à nos joueurs qui se seront montrés efficaces et au coach Franck Valente qui a su éviter le piège. Cette qualification confirme le bon début de saison de nos U19."

Christophe BOUTEILLER (entraîneur FC Villefranche, victoire face à Evian Thonon Savoie) : "Je suis déçu du comportement de l'équipe"
"Heureusement que l'on dit qu'en Coupe, l'essentiel est la victoire car il y a très peu de motifs de satisfaction. Autant la défaite de la semaine dernière m'a rendu fier des joueurs, autant aujourd'hui je suis déçu du comportement de l'équipe. Je ne veux pas faire la fine bouche mais nous allons devoir montrer un autre visage si l'on veut redresser la barre en championnat et pourquoi pas faire un parcours en Gambardella."

Alex MONIGARD (entraîneur AS Craponne, victoire face à Rives SP) : "On aurait pu se rendre le match facile"
"Je suis très content pour mes joueurs et pour tout le club ! On a joué une équipe de Rives SP agressive et décidée à bloquer notre jeu. Mes joueurs ont eu du répondant et ils ont eu un comportement digne d'un match de coupe ! Globalement, je pense que la victoire est méritée car nous avons été plus dangereux que notre adversaire... avec un peu plus de justesse, on aurait pu se rendre le match plus facile. Je félicite particulièrement mon gardien qui a été décisif dans les arrêts de jeu ! On attend le tirage avec impatience... et on va vite se remettre dans le championnat."

Erwan LE SOURNE (ent FC Chaponnay-Marennes, qualification à Aubenas Sud Ardèche) : "Dans un contexte particulier… "
"Nous avions pour seule ambition de nous qualifier. Mes joueurs ont fait un match solide face à un adversaire de qualité. On a aussi su garder notre sang-froid dans un contexte particulier. Les deux équipes ont eu des temps forts et nous ouvrons le score à trente minutes de la fin de la rencontre. Puis nous prenons un rouge très sévère et Aubenas égalise dans les derniers instants mais nous passons finalement aux tirs au but. Je félicite les joueurs et tout le staff pour cette qualification. Le prochain week-end de repos va faire du bien."

Recueillis par B.R.



Dans la même rubrique :