Finale Coupe du Rhône - Le FC VAULX fait appel


Rédigé le Jeudi 6 Juin 2019 | Lu 2004 commentaire(s)



Qualifiée sur le terrain contre MDA Foot B, la réserve du FC Vaulx s'est vu retirer son billet pour la finale de la coupe du Rhône pour avoir aligné un joueur non qualifié, en l’occurrence un élément qui avait disputé la dernière encontre avec l'équipe fanion en N3.
D'après le Progrès ce matin, le club vaudais a décidé de faire appel de cette décision.
"Je ne vais pas rentrer dans le détail mais j'ai des arguments que je vais présenter en commission (aujourd'hui ou demain), explique dans le quotidien Mohamed Cheriti, 'entraîneur. Des arguments qui portent sur des points de règlement. La commission d'appel du District va-t-elle déjuger celle des règlements et nous permettre de jouer la finale ? On verra bien."
Réponse aujourd'hui ou demain, sachant que la finale est programmée dimanche à Champagne au Mont d'Or.

LE FC VAULX COMMUNIQUE (A 14H30)
Pour nous il y a un flou sur un point de règlement concernant les coupes (article 10-B DLR) que nous avons évoqué, et dont nous attendons la réponse et qui doit être reformulé au 1er juillet par le district mais Nous sommes sûrs à 100 % d’un autre point traité qui est que la réserve de MDA foot n’est pas valable dans sa forme, comme le précise les règlements 186.1, 187 et 142 des règlements généraux de la FFF, ainsi que les règlements du district :
"Les réserves et leur confirmations explicitées dans l’article 186 et 187 P69 des RG FFF, prévoit en 186.2 « Le non-respect des formalités relatives à la formulation des réserves et à leur confirmation entraine leur irrecevabilité » . Il en est de même en 187.1 pour les réclamations ou évocations. La page 111 annuaire DLR Art 11A prevoir les mêmes articles.
L’article 187 nous renvoi pour la formulation et la constitution des réserves et plus particulièrement des réclamations à l’article 142.
Cet article prévoit, en 142.2 : « Les réserves sont formulées par le capitaine, ou un représentant du club, mais signées OBLIGATOIREMENT pour les rencontres sénior par le Capitaine réclamant et pour les rencontres des catégories de jeune par le capitaine réclamant s’il est majeur au jour du match ou à défaut par le dirigeant licencié responsable
."




Dans la même rubrique :