Féminines à 8 - Le FC MAS RILLIER pour le plaisir


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 | Lu 1758 commentaire(s)

Les filles au FC Mas Rillier, c'est presque une institution. Le club, qui propose une équipe U15 et U18 féminine, se réjouit d'avoir un groupe senior en belle progression.



Invaincues dans la poule C du championnat district à huit (phase 2) avec trois victoires et un nul, les féminines du FC Mas Rillier n'ont rien à envier à leurs adversaires.
Coachées cette année par Philippe Fara, dirigeant de longue date au sein du club, elles misent sur une valeur sûre à ce niveau : le plaisir. "Nous avons tous une vie en-dehors du football, entre le travail, les études et la vie personnelle. Le sport, qui plus est amateur, doit rester un moment de partage et de plaisir", révèle le coach.

La place de leader en ligne de mire

Avec une motivation à revendre, les filles du FC Mas Rillier sont au coude à coude avec leurs homologues du FC Gerland pour le statut honorifique de leader : "c'est un beau challenge à relever, d'autant plus que nous affrontons cet adversaire lors du dernier match de la saison. C'est une équipe qui met beaucoup de pression sur l'adversaire, surtout à domicile. Mais cela ne nous empêchera pas de faire le maximum."
Quoi qu'il arrive, le FC Mas Rillier aura déjà réalisé une saison honorable. Le technicien peut s'appuyer sur une douzaine de filles et notamment une ossature de quatre à cinq joueuses qui, en figure de piliers, tirent les copines vers le haut. Avec toujours une seule devise : "il n'y a pas que le sport dans la vie."

A. P-B

FC MAS RILLIER
Groupe : Audrey Rambaud, Cheyenne Drevet, Chloé Tholon, Candice Tholon, Elodie Morvan, Fanny Seninge, Angelina Da Silva, Chloé Ruiz, Marlène Fillat, Laurine Rat, Alexia Villate, Eva Laroche, Marie Jolivet.
Entraineur : Philipe Fara.
Dirigeants : Patrick Tholon et Amélie Fillat

District à huit, phase 2 (district du Rhône)


Dans la même rubrique :