Excellence - MEYZIEU tout en maîtrise, GRIGNY tout en relâchement


Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017 | Lu 2200 commentaire(s)

L’US Meyzieu s’est facilement imposée face au FC Grigny (6-0) et est assurée de terminer première de la poule B d’Excellence.


L’US Meyzieu a validé la semaine dernière la montée en Promotion d’Honneur Régionale.
Cet après-midi, l'équipe de Nacer Béchoua a scellé sa place de leader grâce à un succès net et sans bavure face à son poursuivant, le FC Grigny (6-0). Pour les Majolans, cette rencontre a été la digne représentation d’un exercice 2016/2017 abouti et maîtrisé. Sur la pelouse de l’OL Académie, prêtée pour l’occasion, ils n’ont pas tardé avant d’ouvrir le score, par l’intermédiaire de Maxence Martinez sur pénalty (1-0, 3eme). Le match, qui débutait sous de très bons auspices perdait en intensité ensuite. Aucune des deux formations ne parvenait à prendre un réel ascendant dans le jeu.
Mais au retour des vestaires, les débats tournaient en faveur des locaux. Ces derniers réalisaient le break peu après l’heure de jeu sur corner grâce à Aiachi (2-0, 65eme). Bis repetita trois minutes plus tard. Cette fois-ci, Bechoua profitait de l’apathie de la défense adverse pour alourdir le score (3-0, 68eme).

Grigny lâche prise

Les Grignois n’y étaient plus. Eux qui étaient également assurés de monter en division supérieure lâchaient totalement prise en fin de partie et ne répondaient plus présents dans les duels, comme en témoignait la quatrième réalisation locale. Aiachi réalisait un pressing intéressant au milieu de terrain et récupérait le ballon. Le buteur majolan partait seul au but et trompait Mekki d’une frappe croisée (4-0, 87eme).
A peine trois minutes plus tard, le FC Grigny craquait une cinquième fois en raison d’une sortie approximative de ce même Mekki. Bechoua, en renard des surfaces, en profitait pour inscrire son deuxième but du jour de la tête (5-0, 90eme).
Et le festival ne s’arrêtait pas là. Un sixième et dernier but était inscrit par l’intermédiaire de Pannier au bout du temps additionnel (6-0, 93eme).

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Excellence (poule B), 21eme journée

A Meyzieu, stade centre formation académie
US Meyzieu – FC Grigny : 1-0 (6-0)
50 spectateurs
Arbitres : M. Boubeker assisté de M. Gury et Chtourou
Buts : Martinez (3eme), Aiachi (65 et 87eme), Bechoua (68 et 90eme) et Pannier (93eme) pour l’US Meyzieu.
US Meyzieu : Bourlois (cap), Kamkasoumphou, Da Silva, Yurdakan, Bechoua, Nasr, Cecillon, Aiachi, Mekki, Martinez, Pannier, Larbi, Houadeg, Zenati. Ent : Nacer Bechoua
FC Grigny : Mekki, Mekki, Keraghel, Jebari (cap), Ferlay, Belkilani, Guici, Bourma, Kermadi, Kermadi, Gaceb, Bourasse, Kermadi, Keraghel. Ent : Christophe Emeriat.

US Meyzieu

FC Grigny




Dans la même rubrique :