DH (matchs en retard) - Ca repart ce week-end...


Rédigé le Jeudi 2 Février 2017 | Lu 131 commentaire(s)

LES CHAMPIONNATS DE LIGUE REPARTENT CE WEEK-END AVEC CELUI DE DH QUI ENTAME SA MISE A JOUR…


Après un mois et demi de coupure, ça repart ce week-end en Ligue avec en « éclaireurs », les formations de DH…
Et elles sont quatre, du Rhône et des alentours, dans l’élite régionale. Trois sont concernées par le haut de tableau, Ain-Sud Foot, Hauts-Lyonnais et le FC Vaulx, tandis que la réserve de Lyon-Duchère AS semble pour l’instant préoccupée par son maintien.
Les Ain-Sudistes et leur défense de fer (10 buts concédés) ont donc viré en tête à la trêve, il est vrai avec deux, voire trois matchs d’avance sur la meute de poursuivants. Une petite surprise compte tenu du mois d’octobre catastrophique des joueurs d’Hervé Yvars.
Un qui apprend vite est Hauts-Lyonnais, le promu. Après un départ très poussif, où les points perdus à la maison se rattrapaient heureusement en déplacement, la troupe de Fred Marcon a semble-t-il trouvé la bonne carburation dans le sillage de son parcours en Coupe de France.

BENNEKROUF ET PREBIN VONT VOIR PLUS HAUT…

Au point de rester sur une série de six matchs sans défaite, dont quatre victoires. Mais une question se pose dans les Monts du Lyonnais : le départ de Bennekrouf, le buteur maison, à l’ASF Andrézieux, sera-t-il digéré à défaut d’être remplacé pour l’instant ?
Reste le cas du FC Vaulx parmi les ambitieux. Là, le cas est inverse avec un mois de décembre indigeste sanctionné par trois défaites, dont un zéro-cinq qui fait tâche sur le terrain du FC Tour Saint-Clair. Une série qui a poussé Karim Bounouara à proposer sa démission, refusée. De quoi laver son linge sale en famille et repartir sur de nouvelles bases ?
Tout pousse à le croire avec un mercato actif, mais aussi le départ de Prebin vers le FC Limonest.
Le seul qui n’y arrive vraiment pas est donc la réserve de Lyon-Duchère AS. Encore que les –trop ?- jeunes duchérois ne sont pas décrochés. Mais il leur faudra se montrer plus efficaces devant la cage durant la deuxième partie de saison pour s’éviter des frayeurs inutiles et… transformer les nuls en victoire.
Le maintien est à ce prix !

Bebeto RODRIGUEZ

AU PROGRAMME
DH – Matchs en retard de la 9eme journée
- FBBP01 – Lyon-Duchère AS : samedi, 18h
- SC Cruas – FC Vaulx : samedi, 18h
- Hauts-Lyonnais – Chambery Foot : dimanche, 14h30

Classement DH - Source : Ligue Rhône-Alpes de Football


Dans la même rubrique :