DH Futsal - Pour qui la tournée du derby ?


Rédigé le Vendredi 17 Mars 2017 | Lu 824 commentaire(s)

Les deux meilleurs ennemis du futsal rhodanien se retrouvent ce soir pour la manche retour du derby du nord-lyonnais...


Yannick Gaëtan et Seb Gobert, les deux capitaines, se retrouveront pour un énième derby du nord-lyonnais
Ce soir, c’est derby en DH Futsal. Non pas derby du Rhône puisque la poule de l’élite régionale est composée de dix rhodaniens sur les douze équipes en lice, mais derby des deux meilleures ennemis du nord Lyonnais, Foot Salle Civrieux d'Aergues et Futsal Saône Mont d’Or.
Deux clubs qui plutôt que se détester réellement, aiment par-dessus tout se « chambrer ». A l’image de leurs deux entraîneurs, Cyril Garcia et Alex Berthod, ou des deux présidents, Joël Arandel et Anthony Gandit. De préférence toujours autour d’une bière.
Et le derby de ce soir est plus important pour l’un des deux, Foot Salle Civrieux. « Il nous reste deux gagnes à faire pour assurer le maintien, explique Cyril Garcia, l’entraîneur Sévérien. On va essayer de déjouer les pronostics et de faire la première aujourd'hui. On n’était pas passé loin à l’aller (ndlr défaite 1-2). Alors pourquoi pas ce soir. »

Futsal Saône Mont d'Or ne peut plus espérer...

Du côté de Futsal Saône Mont d’Or, la montée est passée en raison aussi du parcours exceptionnel de l’AS Minguettes cette saison, toujours invaincue. « Ça devrait être une victoire facile pour nous, chambre Alex Berthod. Non, sérieusement, l’objectif reste de terminer le plus haut possible. On récupère petit à petit nos blessés, le coach des Monts d'Or. On va disputer ce match comme un autre, en essayant de re-goûter à la victoire qui nous fuit depuis trois matchs. »
Rendez-vous donc ce soir pour savoir qui de Joël Arandel ou d'Anthony Gandit payera sa bière présidentielle…

Par Bebeto RODRIGUEZ

La feuille de match

DH Futsal (18ème journée)
Foot Salle Civrieux d’AzerguesFutsal Saône Mont d’Or : ce soir, 21h45, gymnase de Civirieux
Foot Salle Civireux d’Azergues : NC
Futsal Saône Mont d’Or : Follana, Sahilu, Bencheman, Gaëtan, Bouteldja, Derbal, Gallouze

Classement DH Futsal

Source : Ligue Rhône-Alpes


Dans la même rubrique :