DH – AIN SUD matte HAUTS-LYONNAIS…


Rédigé le Samedi 6 Mai 2017 | Lu 3311 commentaire(s)

Dans le match au sommet de la vingt-quatrième journée de DH, le dernier mot est revenu à Ain Sud Foot… qui a fait du Ain Sud pour mettre à la raison une ambitieuse formation de Hauts-Lyonnais, mais sans les bonnes cartouches offensives…


El Moudane semble prendre le dessus sur Aaza mais c'est bien Ain Sud Foot qui s'impose au final
Ain Sud a fait du Ain Sud ce soir contre Hauts-Lyonnais… Et "peu importe le Flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse" !
Pour l’avoir bien compris, et surtout sans renier leur philosophie de jeu, les joueurs d’Hervé Yvars ont dominé ceux de Fred Marcon, dans l’obligation d’être ambitieux ce soir dans l’Ain pour espérer se mêler sérieusement à la lutte pour la montée.
Ambitieux, les joueurs des Monts du Lyonnais l’ont donc été. Inefficaces aussi et sans imagination offensive durant une première période soporifique à souhait. Le piège tendu par les Ainsudistes, à savoir attendre sans vraiment jouer, semblait fonctionner à ce moment de la rencontre.
Et il fonctionnait mieux encore quand au retour des vestiaires Toumi, sous la pression d’Hamdani, marquait contre son camp sur un centre de Nanou (1-0, 46ème).

Le loup était dans le bois…

Le jeu et le match pouvaient débuter. Forcément, Hauts-Lyonnais devait se dévoiler un peu plus.
Et forcément encore, les joueurs de Fred Marcon en montraient un peu plus. D’abord par Mayi qui, après avoir fait la différence dans la surface oubliait que le rôle d’un attaquant était d’abord de marquer (68ème). Ensuite sur une belle frappe d’El Moudane sur un deuxième ballon juste dévié par un Memos inspiré (74ème). Enfin par El Moudane, encore, sur un corner direct qui demandait la vigilance de Lemos (84ème).
Sauf que « le loup était au coin du bois. »
Et sur un ballon anodin perdu à vingt-cinq mètres, le rentrant Cianfarini expédiait une frappe croisée qui laissait Lacand sans réaction à cinq minutes du coup de sifflet final (2-0, 85ème). La messe était dite et la réduction du score de Causevic dans les arrêts de jeu ne changeait rien à l’affaire.
La bonne opération, pour ne pas dire le billet pour le CN3, était pour Ain-Sud Foot. La mauvaise pour Hauts-lyonnais …

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR LA CHAÎNE MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

DH (24ème journée)
A Beynost, Forum des sports
Ain Sud Foot – Hauts-Lyonnais : 2-1 (0-0)
Arbitres : Mr HaVard assisté de Mrs Martin et Onoughi
250 spectateurs
Buts : CSC (46ème), Cianfarini (92ème) pour Ain Sud Foot. Causevic (92ème) pour Hauts-Lyonnais
Avertissements : Hamdany (15ème), Nougue (5ème) à Ain Sud Foot. Causevi (3ème), Mayi (64ème), Idrissi (88ème), Ouaamari (90ème) à Hauts-Lyonnais
Ain Sud Foot : Lemos, N’Sillu (cap), Aaza, Ancian, Diallo, Etheve, Nougue, Sampaio, Hamdany, Guepié, Nanou, puis Chevellier, Cianfarini, Carillat. Ent : Hervé Yvars
Hauts-Lyonnais : Lacand F, Ouaamari, Bourrin, Bouillon, Chergui, Lacand A, El Moudane, Toumi, Idrissi, Causevic (cap), Mayi, puis Jouve, Chibour, Lacand M. Ent : Fred Marcon

Ain Sud Foot (manque un joueur en arrêt maladie)

Hauts-Lyonnais

Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur la chaîne Monfoot69TV...



Dans la même rubrique :