D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018 | Lu 1642 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Mohamed MERAH (ent O. Rillieux, victoire contre O Saint-Genis Laval B) : « Un match plein de notre part…’»
"Le score est flatteur. Ce match a été compliqué et il a fallu un match plein de notre part. Nous avons fait une bonne première période qui nous a permis de virer avec un but d’avance. Des espaces se sont ouverts après le repos et nous avons su en profiter. Je regrette juste ce but encaissé par manque d’attention. Mais l’essentiel était de prendre les trois points contre un concurrent direct pour le maintien."

Stéphane MONFRAY (ent FC Sévennes, défaite contre FC Val Lyonnais B) : « On continuera sans ceux qui n'ont pas de caractère… »
"Nous avons fait un non match total et je n'ai pas du tout apprécié ce que j'ai vu dimanche. Il va falloir du caractère pour redresser la barre et pour ceux qui n'en n'ont pas, on continuera notre route sans eux."

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, victoire à FC Sévennes) : « Mon groupe m’a prouvé qu’il avait sa place… »
"Mon groupe a fait preuve de beaucoup de générosité et de combativité. Il m’a prouvé qu’il avait sa place dans ce championnat. Notre force mentale nous permettra de bien figurer face aux prétendants à la montée dans cette poule difficile. Notre victoire est amplement méritée."

Anthony ROSETTO (ent O Saint-Quentin, victoire contre FC Vaulx C) : « Un bon match de football… »
"Ca a été un bon match de football avec beaucoup de rythme contre un adversaire de qualité. Je félicite les joueurs qui ont su être efficaces offensivement et défensivement, en faisant aussi preuve de solidarité."

Lou DURET (ent FC Sainte-Foy, défaite à ES Saint-Priest) : « Je ferais des choix forts s'il le faut… »
"Je suis déçu du match de mes joueurs qui n'ont pas su mettre tous les ingrédients nécessaires pour espérer une victoire. Notre première mi temps a été à l'image de la semaine d'entrainement qui s'était écoulée, à savoir catastrophique. Notre deuxième mi temps a été plus consistante mais tant que nous ne réussirons pas à concrétiser nos temps forts, on continuera à être dans le dur. Nous devons nous remettre au travail, mais aussi en question, et vite. Il faut que les joueurs prennent conscience que leurs seules qualités individuelles ne suffisent pas pour remporter des matchs. S'il le faut je ferais des choix forts pour qu'un électrochoc se produise."

Hassan BEDDA (ent AS Rhodanienne, victoire contre ASC Mayotte) : « Un mention pour mon gardien… »
"On a fait un match sérieux. On mène logiquement un-zéro à la pause. Mais on s’est mis à paniquer en deuxième mi-temps face aux assauts adverses. Le tournant du match a eu lieu quand Mayotte a manqué le penalty égalisateur. On met le deuxième ensuite sur une passe décisive de notre gardien. C’est une victoire de plus dans notre quête de maintien. Je félicite tous les acteurs de ce match qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit avec une mention pour notre gardien qui nous fait gagner deux points."

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, nul à AS Montchat) : « Il faut parfois savoir se contenter du nul… »
"Ce match a été joué avec une grande intensité, mais dans un très bon état d’esprit des deux côtés. Il faut parfois savoir se satisfaire du match nul. On doit rester appliqué et concerné à chaque match si l’on veut atteindre les objectifs."

Hamza CHAIB (ent FS Chasse, nul à US Loire) : « Encourageant pour la suite… »
"C'est avec frustration que nous rentrons de ce déplacement avec seulement un point. Car nous méritions beaucoup mieux compte-tenue de la physionomie du match, même si nous avons été menés à deux reprises. Mes joueurs ont su maitriser le jeu. Ce qui nous a permis de nous procurer beaucoup d'occasions. Mais malheureusement, nous n'avons pas concrétiser et comme on dit, dominer n'est pas gagner. Mais je retiens le contenu qui a été très intéressant. Cela est encourageant pour la suite."

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, victoire contre AS Buers) : « Important d'enchaîner… »
"Il était important d’enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée. L’équipe a fait une bonne entame de match et l’a bien géré ensuite malgré des circonstances défavorables en fin de rencontre. Il faut continuer avec cet état d’esprit."

Hani EL GASMI (ent ES Genas, victoire contre FC Lamure-Poule) : « Comme je vous l’avais dit… »
"Comme je l'avait dit dans vos colonnes, on aime les gros matchs. Ce fut le cas aujourd’hui. On est tout de suite rentré dans le match et on marque sur coup-franc après trois minutes de jeu. En se créé ensuite de belles situations mais on manque encore une fois d’efficacité. On double quand même la mise une minute avant la mi-temps, dans un temps faible. Je savais qu'en deuxième période, Lamure allait revenir avec l’envie de nous prendre à la gorge pour marquer au plus vite. On a été costauds défensivement. On a assisté à un bon match et je tiens à féliciter mes joueurs pour cette prestation, en souhaitant une bonne continuation à Lamure pour la suite du championnat."

Ilyes FERAHOUI (ent FC Collonges Saint-Cyr, victoire à FC Mions B) : « Alors que d’autres sont exempts… »
"Nous voyons toujours les bons côtés de la Coupe de France, mais nous voyons aussi le grand nombre de blessés qui nous ferait presque regretter notre parcours. Une grosse modification s’est donc imposée et nous avons dû composer avec de jeunes joueurs. Nous obtenons les trois points dans un match à sens unique où nous avons été rigoureux. C’est une victoire collective. Place maintenant à la coupe du Rhône sans avoir eu un seul week-end de repos en ayant atteint le cinquième tour de la Coupe de France alors que d'autres clubs sont exempts."

Stéphane PICHARD (ent ES Charly, victoire contre FC Limonest-Saint-Didier C) : « Ils se sont mis minables… »
"Mes joueurs ont respecté à la lettre le plan de jeu face à une équipe de Limonest renforcée par des joueurs de sa R1. Je les félicite pour ce match car nous avons été solides et efficaces. Ils se sont mis minables jusqu’à la dernière seconde pour arracher cette victoire. Ce groupe vit bien et ce début de saison est excellent au niveau comptable. Personne ne nous voyait à ce niveau mais le plus dur commence."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Anthony Rosetto (ent O. Saint-Quentin)


Dans la même rubrique :