D2 (FS Sévenne) - S. HERNANDEZ : "On pense à la montée depuis la descente de la saison dernière !"


Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2017 | Lu 1618 commentaire(s)

Si le FC Sévenne réalise un début de saison quasi parfait en D2, il le doit en partie à son gardien bientôt vétéran Sébastien Hernandez, qui n'a toujours pas concédé le moindre but en championnat.
Entretien.



Sébastien Hernandez n'est toujours pas allé chercher le ballon au fond de ses filets cette saison
Sébastien, ça fait quoi d’être le meilleur gardien du District après sept journées ?
"(Rires). Les meilleur gardien je ne sais pas. Mais c'est vrai que je n'ai toujours pas encaissé de buts cette saison puisque je n'était pas là pour le seul concédé par mon équipe cette saison. Je n'ai pas souvenir d'avoir enchaîné autant de clean-sheet d'affilé ! Un grand merci à notre Joel Bats à nous, Eric Feuvrier, qui nous fait transpirer le jeudi depuis trois ans. Et je doit être comme le bon vin, je me bonifie d'année en année, vu que je suis plus dans ma première jeunesse... On me demande d'ailleurs toujours à quand la retraite. Perso, je me vois bien continuer jusqu'à 40 ans, comme Buffon !"

Au moins, tes performances actuelles évitent aux mauvaises langues de dirent que tu joues parce que c’est ton frère jumeau le coach ?
"Les mauvaises langues ne sont pas nombreuses ou alors elles parlent en silence. J'ai surtout joué plus de match pendant vingt-cinq ans avec mon frère juste devant moi en défense centrale, et me suis forgé ma réputation bien avant qu'il ne soit mon coach. Mais bon, ça peut servir aussi quand ton coach te connais par coeur et qu'il sait de quoi tu es capable en cas de mauvaise passe."

Plus sérieusement, comment tu expliques l'imperméabilité de ton équipe cette saison ?
"Elle s'explique par plusieurs choses. Déjà, on a une équipe équilibrée où le rôle de chacun est précis. Et quand chacun est impliqué a faire ce qui lui est demandé, les espaces sont moindres pour l'adversaire. Ensuite, nous avons une défense qui est très complémentaire avec l'expérience de notre capitaine Stéphane Bardu, et l'envie de nos jeunes talents comme Kévin Petit ou Rémi Bareille qui progressent de matchs en matchs. Et quand en plus les gardiens sont en forme et ont la baraka !"

"N'est-ce pas Loic Rosetti ?"

Et plus globalement le parcours presque sans faute à ce jour ?
"Notre début de saison en très bon. Mais il ne faut surtout pas se satisfaire de cela. On a fait deux nuls quand même. Nous jouons tout les matchs avec l'ambition de le gagner et nous prenons de plus en plus confiance dans nos forces. Et je pense que l'on va encore progresser. Le plan de jeu est compris par l'ensemble des joueurs et cela fonctionne. Pourvu que ça dure."

Comment tu expliques qu’une équipe moribonde et reléguée la saison dernière soit devenue une machine à gagner ?
"Ça a été une saison sans. Il n'y a pas eu beaucoup de matchs ou l'on méritait la défaite mais quand ça veut pas... On aura été relégable seulement les cinq dernières minutes de la saison ! Les détails ne tournaient jamais en notre faveur alors que cette année, nous arrivons à concrétiser nos occasions et nous sommes plus solides derrière. Nous n'avons pas changer grand chose par rapport à l'année dernière. Mais quand on arrive à être efficace dans les deux surfaces, on gagne en confiance et les résultats tournent dans le bon sens. Certains jeunes sont aussi plus impliqués cette saison... n'est-ce pas Loic Rosetti ?"

On suppose que vous pensez à la montée même s’il est un peu tôt ?
"Bien sur que nous y pensons ! On y pense même depuis la descente en fin de saison dernière. Le message est clair entre tous les joueurs du groupe, nous voulons remonter car je ne pense pas que le FC Sevenne soit à son niveau en D2. Cela passe par un grand investissement et pour le moment cela se traduit par de bons résultats. Un club comme le notre, qui compte aujourd'hui 400 licenciés, doit être ambitieux pour le futur de nos jeunes. Quand je vois que tout les mercredis nous sommes douze dirigeants à encadrer quatre-vingt dix enfants de moins de 9 ans, je me dit que nous devons leur montrer l'exemple et leur laisser une équipa fanion à un niveau respectable avant que l'on passe chez les vétérans (rires)."

Que va t-il falloir pour aller au bout ?
"Garder le même investissement tous les week-ends, en faire plus aux entraînements, et provoquer la chance pour qu'ells reste de notre coté."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sébastien HERNANDEZ
Né le 6 avril 84 à Lyon 4ème
Job : responsable de rayon Multimédia à Boulanger Valence
Parcours : US Pont-Evêque (jusqu'en U13), CS Vienne (jusqu'en U18), FC Sévenne


Dans la même rubrique :