D1 – Fin de série pour HAUTS-LYONNAIS B, le SO PONT de CHERUY plus réaliste


Rédigé le Samedi 3 Février 2018 | Lu 1753 commentaire(s)

Cela faisait dix-huit mois et trente-quatre matchs que personne ne l’avait plus fait… Une semaine après son faux pas à l’AS Craponne, ,les joueurs de Fred Navarro se sont rachetés de belle manière en étant les premiers à faire chuter la réserve de Hauts-Lyonnais depuis des lustres !


Toutes les bonnes choses ont une fin… les séries aussi en football !
Celle de trente-quatre matchs sans défaites des réservistes de Hauts-Lyonnais s’est terminée ce soir, du côté de vieux et légendaire stade Gramont de Pont de Cheruy ou les joueurs de Fred Navarro ont réalisé l’exploit qu’avaient réussi dix-huit mois plus tôt le FC Moins, dernière équipe à avoir fait chuter PA Thizy et sa bande. C’était en mai 2016.
Et pour tout dire, c’est les plus réalistes qui l’ont emporté ce soir dans ce match de haut de tableau de la poule B de D1. Un duel qui soit dit en passant a tenu ses promesses sur le plan du jeu, du rythme, de l’engagement, de la discipline tactique et de l’état d’esprit des deux côtés. On en redemande d’ailleurs.
Plus ambitieux durant la première période, les Pontois étaient récompensés de leurs efforts quand sur un coup-franc du travailleur Hilaire, le buteur maison, Tomasevic, s’élevait plus haut que tout le monde pour mettre le cuir hors de portée de Lacand et ouvrir le score logiquement (1-0, 27ème).

Hauts-Lyonnais n’y arrive pas, Pont de Cheruy réaliste…

Forcément, la réaction des visiteurs ne se faisait pas attendre. Mais pas la réussite sur cette reprise à bout portant de Molière superbement détournée par Daven (33ème). Ce même Daven qui se montrait tout aussi intraitable quelques minutes plus tard sur une frappe excentrée de R Poncet (45ème+1).
Les joueurs des Monts du Lyonnais maintenaient leur pression au retour des vestiaires… mais Molière ne se montrait pas plus inspiré sur trois occasions (48ème, 56ème et 68ème).
Et les hommes de Lionel Talon prenaient une leçon de réalisme quand sur une mésentente entre Lacand et Brun-Peressut, ce diable de Karabay surgissait pour sceller le sort de la rencontre en doublant la mise pour le SO Pont de Cheruy dans la cage vide (2-0, 88ème).
La messe était dite, et les cartes redistribuées dans la Poule B de D1.

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV

LA FEUILLE DE MATCH

D1 – Poule B
13ème journée
A Pont de Cheruy, stade Gramond
SO Pont de Cheruy – Hauts-Lyonnais B : 2-0 (1-0)
Arbitres : Mr Chaouch assisté de Mrs Gokce et Rabahi
Une cinquantaine de spectateurs
Buts : Tomasevic (27ème), Karabay (88ème)
SO Pont de Cheruy : Daven (cap), Odi, Benhamed, Pelletier, KAgni, Oka, Chabert, Hilaire, Tomasevic, Karabay, Ben Moqadem, puis Efe, Mohcini. Ent : Fred Navarro
Hauts-Lyonnais B : Lacand, Fayolle, Poncet R, Caumeil, Brun-Peressut, Poncet L, Raboutot, Poncet J, Molière, Jacoud, Thizy, puis Poncet D, Lhopital, Chambas. Ent : Lionel Talon.

SO pont de Cheruy

Hauts Lyonnais

Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV



Dans la même rubrique :