D1-D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mercredi 6 Mars 2019 | Lu 1196 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 et D2 reviennent sur leurs matchs en retard du week-end...



Damien CHABAUD(ent Haute Brevenne Foot, nul face à l'AS Manissieux) : "Nous traversons une mauvaise passe..."
"C'est une déception mais le résultat est logique. Nous avions pourtant très bien démarré le match en marquant rapidement sur une très jolie action collective. Malheureusement, ensuite, nous avons laissé le jeu à notre adversaire qui est revenu sur un coup franc suite à une faute évitable. La deuxième mi-temps a été très pauvre et nous n'avons pas su aller chercher ces trois points. Nous perdons en plus un joueur qui s'est gravement blessé au genou. Nous traversons une mauvaise passe en ce moment mais on a déjà vu la force mentale de nos joueurs par le passé pour se sortir de situations périlleuses."

Jean-Philippe RANCIEN (ent AS Manissieux, nul face à Haute Brévenne Foot) : "Un manque de réalisme..."
"Nous prenons un but rapidement. Après, il a fallu courir... Nous égalisons avant la mi-temps. Mais nous faisons encore preuve d'un gros manque de réalisme."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire face à l'UF Belleville) : "On est dans le vrai..."
"Le groupe savait l'importance de ce match en retard du coté de Belleville et avait à coeur de bonifier la performance du week-end dernier face au leader. L'équipe a parfaitement répondu présente en réalisant un match plein avec une gestion des temps faibles dans les moments difficiles tout en produisant du jeu et se procurant beaucoup d'occasions. Le seul bémol c'est de ne pas avoir su tuer le match davantage mais surtout notre manque de maîtrise à certains moments de la partie qui permet à l'adversaire de toujours y croire... C'est une belle victoire qui récompense mon groupe de ses efforts et nous permet de recoller au classement. On est dans le vrai, à nous de continuer à bien figurer."

Julien REY (ent AS Saint-Martin en Haut, victoire face à l'US Loire) : "La rencontre a été serrée et indécise..."
"Ce fut un match compliqué contre une très bonne équipe de Loire sur Rhône. La rencontre a été serrée et indécise jusqu'au bout. Nous avons réussi à ramener les trois points. Cela concrétise tout le travail réalisé par mes joueurs depuis le début de saison. Bravo à eux."

Denis VEDEL (ent ES Liergues, nul contre Chazay FC) : "Se satisfaire de ce point..."
"Le score nul est logique. On pourrait résumer ce match par une possession de balle stérile de nos adversaires et des contres pas assez tranchants de notre part. On ouvre le score très rapidement mais nous avons souffert physiquement lors de la seconde période. Malgré l'égalisation à quinze minutes du terme de la rencontre, nous avons deux énormes occasions de but dans les arrêts de jeu. On doit savoir se satisfaire de ce point qui nous permet de rester sur une excellente dynamique."

Philippe TRAINARD (ent US Loire, défaite à AS Saint-Martin en Haut) : "Il va falloir se remobiliser..."
"Pour ce match en retard, nous souhaitions casser notre mauvaise dynamique actuelle et ramener un résultat positif de ce déplacement à Saint-Martin, positionné juste derrière nous au classement. Et notre entame de match a été plutôt convaincante avec une bonne maîtrise du jeu et quelques occasions assez nettes. Nous ouvrons je pense logiquement le score en début de match. Malheureusement, nous n'avons pas su faire le break par la suite et en contre avec de longs ballons en profondeur, ont réussi à égaliser avant la pause. En seconde période, nous avons baissé physiquement et encaissé un deuxième but à vingt minutes de la fin. Nous avons ensuite butté sur la défense de Saint-Martin en étant trop imprécis et pas assez tranchants. Il va falloir se remobiliser très rapidement, aux entraînements comme en matchs, si nous voulons espérer nous replacer dans la première partie de tableau."

Paulo PINTO (ent adjoint Chazay FC, nul à ES Liergues) : "Un match piégeux..."
"C'était un match piégeux ou nous avons eu la maîtrise du jeu pendant la majeure partie du temps. Malheureusement, nous avons concédé un but en début de rencontre sur une erreur individuelle. Ce qui nous a déstabilisé jusqu’à la fin de la première période. En deuxième, nous avons posé le pied sur le ballon jusqu’à l'égalisation sur une action collective partie de notre défense. Mais nous n'avons pas réussi à enchaîner pour gagner le match."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julen Rey (AS Saint-Martin en Haut)


Dans la même rubrique :