Coupe du Rhône - Toutes les REACTIONS d'après matchs (2ème partie)


Rédigé le Mardi 20 Novembre 2018 | Lu 1873 commentaire(s)

Les coachs parlent de leur match de trente-deuxième de finale de Coupe du Rhône


Julien REY (entraîneur AS Saint-Martin en Haut, défaite face au FC Sevenne) : « En espérant que ce soit juste un avertissement »
« Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce match. Nous ne sommes pas assez forts pour exister quand nous ne respectons pas le plan de jeu. Quand tu ne gagnes pas un duel, tu ne gagnes pas un match. En espérant que ce soit juste un avertissement et que l’on retrouve nos fondamentaux en championnat. »

Nordine BELHOUT (entraîneur Lyon-Duchère AS C, défaite à FC Tarare) : « Grâce à cette défaite, mes joueurs vont pouvoir réfléchir... »
« L'élimination de mon équipe est méritée. Grâce à cette défaite, mes joueurs vont pouvoir réfléchir sur leurs lacunes et se remettre au travail. Il ne faut pas qu'une telle prestation se reproduise.. »

Mourad BOULEMTAFES (entraîneur O. Belleroche, victoire face à l’US Loire) : « Nous avons fait le travail »
« Face à une belle équipe de Loire, qui a crânement joué sa chance, nous avons fait le travail. Nous avons la chance de compter dans nos rangs un joueur qui marche actuellement sur l'eau. Que Dieu le protège. Même si je mettrais plus en avant le collectif qui travaille pour mettre nos attaquants dans les meilleures conditions. Je remercie nos adversaires du jour. Une mention spéciale à Monsieur Tall qui est pour moi la Ligue des Champions des arbitres. »

Valentin LORI (entraîneur Sud Lyonnais 2013, défaite à AS Saint-Forgeux) : « A ce jeu la, Saint-Forgeux a été meilleur que nous... »
« on connaissait le contexte là bas et j’avais prévenu mes joueurs. On fait un bon premier quart d’heure ou on manque un penalty qui aurait peut être changer la physionomie du match. Mais après ça, le néant. On a été dépassé dans tous les duels, par manque d envie et d'intensité. A ce jeu là Saint-Forgeux a été meilleur que nous. La qualification est donc largement méritée pour eux. »

Xavier TACHON (entraîneur AMS Toussieu, défaite face à la GS Chasse) : « Place au championnat »
« Quand on ne joue que quarante-cinq minutes, nous ne pouvons pas espérer mieux pour gommer les deux niveaux d'écart. Félicitations à la GS Chasse pour cette belle victoire. Maintenant place au championnat qui est l'objectif principal. »

Laurent COMBAREL (entraîneur FC Villefranche B, défaite à O Saint-Quentin) : « Il faut féliciter cette équipe... »
« Avec une cascade de blessés et un match important en U19, nous avions choisi de partir avec un groupe grandement modifié. Malgré tout, nous avons encore péché dans la finition car nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec un large avantage (1-0 pour notre adversaire). En deuxième mi-temps, nous avons encore beaucoup tenté mais sans réussite. Il faut féliciter cette équipe qui s'est battu avec ses armes, avec générosité, et qui possède des joueurs offensifs très intéressants. »

Stéphane MONFRAY (entraîneur FC Sevenne, victoire face à l’AS Saint-Martin en Haut) : « Une très bonne entame »
« Nous avons réalisé une très bonne entame de match avec un but dès la première minute de jeu. Nous avons dominé et eu la possession de balle sur la première mi-temps. Cela nous a permis de rentrer à la pause avec deux buts d’avance. Le début de la seconde période est équilibrée et nous marquons le troisième but à l’heure de jeu, pour tuer le match. Je tiens à remercier Saint Martin en Haut pour la qualité de son accueil et féliciter mes joueurs pour la victoire et la qualification. »

Julien IDMONT (entraîneur Beaujolais Foot, victoire face au CS Méginand) : « Quatre matchs sans défaite »
« Nous avons été très efficaces et très sérieux en première mi-temps. Notre implication a chuté en seconde période et nous avons trop laissé, à mon goût, le ballon à l’adversaire. Ceci dit, nous nous qualifions, nous continuons la route en coupe et c’est une excellente chose. Les joueurs sont contents et récompensés de leur travail. Bravo à eux car nous sommes sur une série de quatre matchs sans défaite. A poursuivre je l’espère. »

Ilyes FERAHOUI (entraîneur FC Saint Cyr Collonges, victoire face au FC Pontcharra) : « La confirmation a eu lieu »
« Avant le match, notre priorité n’était pas la coupe du Rhône car nous avons déjà beaucoup d’absences et de blessures. Nous avons dû composer avec des jeunes joueurs et c’est une énorme preuve que tout le monde aura sa chance dans la saison. Nous avons fait un match parfait avec des consignes respectées à la lettre. J’avais dit aux joueurs que notre parcours en coupe de France allait sûrement nous aider pour passer. La confirmation a eu lieu avec un très gros match défensif de notre part. Je tenais à féliciter les joueurs pour la victoire avec une équipe complètement remaniée et surtout d’être aussi performants malgré que nous ayons toujours pas eu un week-end de repos depuis le début de saison. Place au championnat avec la réception de Sud Lyonnais pour le gros choc dimanche prochain. »

Hamza CHAIB (entraîneur GS Chasse, victoire face à l’AMS Toussieu) : « On s’est fait quelques frayeurs »
« Nous réalisons un début de match parfait puisque nous marquons au bout de trois minutes de jeu et nous aggravons le score dix minutes plus tard. Cela nous a permis de poser le jeu même si on s'est fait quelques frayeurs notamment à chaque fin de mi-temps. Avec un terrain compliqué, nous avons tout de même su avoir la maitrise du ballon. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant, place au championnat : nous avons un match important à préparer ce week-end. »

Philippe NALAMOUTOU (entraîneur SO Pont de Chéruy, victoire face à l’ASVEL) : « Nous avons commencé timidement »
« Avec un groupe beaucoup remanié et seulement cinq titulaires du match de championnat précédent, les joueurs ont réalisé une bonne prestation. Nous avons commencé timidement, puis nous sommes vite menés par une équipe de l’ASVEL plus conquérante et plus à l’aise sur la surface de jeu. On a égalisé sur un coup de pied arrêté, mais juste avant la mi-temps nous reprenons un but sur plusieurs fautes de placement de notre part. En seconde période, nous avons rectifié notre façon de jouer en jouant plus direct. Nous égalisons après plusieurs occasions pour marquer le troisième et notamment une frappe sur la barre. Finalement, on obtient un penalty qui nous permet de nous qualifier. Cette victoire nous donnera beaucoup de seringue pour travailler cette semaine. A noter aussi un très bon accueil des dirigeants de l’ASVEL. »

Arnaud SERRETTE (entraîneur CS Méginand, défaite contre Beaujolais Foot) : « Quelle déception ! »
"J'avais décidé de faire tourner et de donner du temps de jeu à certains en mixant les groupes seniors.
Quelle déception... zéro-quatre à la mi-temps, pas d'envie, pas le niveau tout simplement. Le discours au repos, basé sur la fierté, a porté ses fruit en deuxième période. Mais il était trop tard. Place au championnat maintenant. Le sprint final avant la treve est lancé et nous allons nous accrocher à cette perspective. Bravo à Beaujolais Foot, sa victoire est méritée, et bonne chance à lui pour la suite de la compétition.
"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nordine Belhout (Lyon-Duchère AS B) - Crédit Photo Lyon-Duchère AS


Dans la même rubrique :