Coupe du Rhône - Ce que les COACHS pensent de leur tirage...


Rédigé le Vendredi 9 Mars 2018 | Lu 1664 commentaire(s)

Les coachs réagissent après le tirage des huitièmes de finale de la Coupe du Rhône, effectués hier soir.
>> REVOIR LE TIRAGE...


Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, reçoit FC Limonest-Saint-Didier) : "Ce tirage me plait..."
"On aurait pu avoir un meilleur tirage... on aurait aussi pu en avoir un pire. C'est certainement un prétendant à la finale que nous allons affronter. Si on est éliminé, ça sera logique. Si on passe, ça sera l'exploit. Ça sera en tous cas un bon test pour nous. Ce tirage me plait et j'espère que mon fils jouera en face. On va tout faire pour infliger la première défaite de la saison à la B de Limonest."

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, va à JSO Givors) : "On a de l'expérience dans les matchs difficiles...."
"Ca sera un match compliqué pour nous. On doit encore se déplacer mais on commence à avoir de l'expérience dans les matchs difficiles cette saison. On devra faire beaucoup d'efforts physiques et techniques pour passer ce cap."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, reçoit Lyon-Duchère AS B) : "Contre le futur vainqueur !"
"Les anciens ont eu la main lourde en nous désignant la meilleure équipe possible à ce stade de la compétition. Pourtant, mon adjoint Cédric, qui nous représentait, était censé nous rapporter un tirage favorable. En vain. Nous avons un pour cent de chance de nous qualifier, d'autant plus que nous avions battu leur équipe trois en coupe Rhône Alpes. Par conséquent, nous allons affronter un adversaire "revanchard" mais surtout averti. Maintenant, nous allons essayer de trouver les solutions, afin d'embêter le plus possible le futur vainqueur de cette édition 2017-2018 de la Coupe du Rhône."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, recoit MDA Foot B) : "On donnera tout pour ne pas avoir de regret..."
"On va affronter un des gros morceaux de la région. Ca sera un beau match à disputer et MDA sera forcément favori. Mais on donnera tout pour ne pas avoir de regret à l'issue de la rencontre."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, va à O. Belleroche) : "Une revanche à prendre..."
"C'est un tirage difficile contre une équipe qui a l'habitude de briller dans la compétition et qui surtout dispose de trés bon joueurs. On a aussi une revanche a prendre car elle a éliminé notre équipe 3 pourtant très renforcée en coupe Laura. Je m'attend donc a un match compliqué ou pour faire respecté la hiérarchie, on devra être a 100%. La coupe du Rhône nous tient a cœur et on va tout faire pour passer ce tour."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest Saint-Didier B, va à FC Pontcharra Saint-Loup) : "Avec respect et humilité..."
"C'est un tirage ou nous serons favoris. Mais on va devoir aborder ce match avec respect et humilité face à une équipe habituée aux exploits en coupe, également bien placée au plus haut niveau du district. L'objectif sera de faire respecter la hiérarchie et atteindre des quarts de finale que nous n'avons plus disputés depuis plusieurs saisons."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, va à CS Neuville) : "On ne va pas se plaindre des trajets..."
"Après Chazay, voilà Neuville. On ne va pas se plaindre des trajets pour nos matchs de coupe du Rhône cette saison (rires). Cependant cette équipe est très armée offensivement et reste sur des grosses prestations en championnat, en atteste son match nul de la semaine dernière chez le leader l'Etrat. Il nous faudra être très sérieux pour se qualifier avec pour objectif de faire mieux que la saison dernière dans cette compétition."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, reçoit LOSC) : "Le LOSC sera clairement favori..."
"C'est toujours compliqué de jouer une équipe qui évolue deux niveaux au dessus du notre. Le LOSC sera clairement favori mais nous aurons la chance de recevoir. A nous de mettre les bons ingrédients, ce que nous avons su faire les tours précédents. Il n'y a pas de rattrapage dans ce type de match. A nous donc de tout donner pour ne pas avoir de regret à la fin."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, va à CS Verpillière) : "Pas de tirage facile en coupe..."
"On a eu confirmation au tour précédent qu'il n'y a pas de tirage "facile" en Coupe, quel que soit le niveau de l'adversaire. Nous aborderons donc ce match avec beaucoup de sérieux et de détermination pour continuer notre parcours."

Philippe SEGARA (directeur sportif SO Pont de Cheruy, reçoit CS Méginand) : "La coupe, c'est du bonus..."
"Notre seul souhait avant le tirage était de jouer à domicile. L'adversaire proposé, le CS MEginand, est certes en difficulté en championnat, mais évolue tout de même au niveau supérieur. Ce sera donc du 50/50 et nous espérons produire à nouveau une belle prestation devant notre public. La coupe, c'est du bonus pour le groupe car l'objectif reste le championnat."

>> VOIR LES RÉACTIONS VIDÉOS DE SÉBASTIEN ROCHE (CS MEGINAND), ELADIO MORALES (JSO GIVORS), RACHID TAMINDJOUTE (CS VERPILLIERE) SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :