Coupe du Rhône - Ce qu'en pensent les COACHS (2ème partie)


Rédigé le Lundi 24 Décembre 2018 | Lu 1357 commentaire(s)

Les entraîneurs et dirigeants reviennent sur leurs matchs des trente-deuxièmes de finale de Coupe du Rhône..



Philippe MARCUCCILLI (Président AS Buers Villeurbanne, qualification contre FC Chaponnay-Marennes) : « Quand je vois ce que nous sommes capables de faire… »
"Nous avons dominé le match du début a la fin, et réalisé une prestation de grande qualité en étant solide dans tout les compartiments du jeu. Et surtout, avec un état d’esprit irréprochable. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée vues le nombre d’occasions que nous avons eu en deuxième mi temps. Quand je vois ce que nous sommes capables de faire, je me dit que nous ne sommes pas à notre place en championnat ou nous avons le potentiel pour jouer les premiers roles. Les vacances arrivent a point nommé et je compte sur le coach pour remobiliser le groupe pour mieux faire et être ambitieux dans cette coupe du Rhône qui nous tiens a cœur et que nous jouerons a fond."

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, qualification à ASUL) : « Mission accomplie… »
"La mission est accomplie face à une très belle équipe de D4. Nous avons eu la première opportunité de marquer exploitée par Dylan Coston. Nos adversaires ont ensuite pris le jeu à leur compte. Sans grand danger dans un premier temps… mais en égalisant juste avant la mi-temps. On est revenu avec des intentions plus franches après la pause et en modifiant notre schéma. Cela nous a souri puisque nous avons repris l’avantage grâce à Valentin. On a maîtrisé les débats ensuite, avec mal d'opportunités, en finissant par tuer le match à dix minutes de la fin."

Mohamed MERAH (ent O. Rillieux, qualification contre FC Bords de Saône) : « Un beau cadeau de Noël pour le club… »
"Je suis évidemment très content de ce résultat et fier de mon groupe. C'est un beau cadeau de Noël pour toutes les personnes du club qui donnent de leur temps. On a mis tous les ingrédients pour espérer passer et on a su être efficace dans les deux surfaces. Même si notre gardien sort un penalty. Encore Bravo aux joueurs qui ont mérité cette qualification par leur investissement. Bonnes
Fêtes de fin d’année à tous et à l'année prochaine.
"

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, qualification contre AS Bellecour-Perrache) : « On a su relever la tête… »
"Ça a été un match difficile car nous avons été rapidement mené au score. Puis nous avons su relever la tête et bien maitriser la première mi-temps en revenant au score juste avant la pause, avec un contenu de qualité. La deuxième période a été bien moins bonne. Nous avons fait beaucoup de fautes, avec du déchet technique. Mais notre solidité défensive, alliée à un exploit individuel, nous a permis de faire basculer le match en notre faveur. Bravo aux deux équipes et merci à mes joueurs qui ont su nous offrir un superbe cadeau de Noël. Merci aussi à tous ceux qui sont venus nous encourager."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, élimination à ASA Villeurbanne) : « Pas eu de surprise aujourd’hui… »
"Je n’ai pas eu de surprise aujourd'hui. On connaissait cette équipe de l’ASA Villeurbanne qui est de qualité. Nous avons essayé de lutter avec nos armes, avec les joueurs disponibles. C’est-à-dire avec une majorité de la réserve et même un U17. Il n’y avait que trois éléments de l’équipe fanion habituelle. Dans le contenu, l’adversaire nous a été supérieur pour un résultat logique. Après, quand on est pas au-dessus, il y a toujours des décisions arbitrales qui portent à discussion et qui nous paraissent anormales. Je ne comprends pas que l’arbitre cautionne les mots que j’ai pu entendre sur le terrain et qu'il a aussi entendu. Je n’en dirais pas plus. Félicitation à l’ASA Villeurbanne et bonne chance pour la suite. Je trouve quand même dommage qu’une institution comme le district ne respecte pas le calendrier publié en début de saison alors qu'elle nous demande de respecter tout un tas de choses. C’est « fait ce que je dis, pas ce que je fais. » Les vacances vont faire du bien à tout le monde, dans les têtes et dans les jambes."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, qualification à AS C Mayotte) : « Menés à la soixante-dixième minute… »
"Ce fut un match très difficile contre un très bel adversaire, qui a su mettre une intensité et de l'impact rarement vu cette saison. Avec quelques individualités de très bon niveau. Nous avions un groupe remodelé au vu des échéances avec notre équipe trois également, mais aussi plusieurs blessés et absents sur l'ensemble des groupes. De ce fait, nous avons été mis en difficulté jusqu'à la soixante-dixième minute où nous étions menés un-zéro. Nous sommes parvenus à renverser le match à ce moment là en étant bien plus solides pour finir à un-trois. Mais ce fut dur. Je souhaite de bonnes vacances à tous."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, qualification à Anatolia Lyon) : « La relève est bien présente au CS Neuville… »
"L’objectif de qualification a été atteint. Mais ça n’a pas été aussi simple que le score peut le laisser croire. L’autre point positif est la présence de cinq U19 dans l’équipe, qui ont montré de belles choses pour leur première avec les seniors. La relève est bien présente au CS Neuville."

Grégory COSTE (entraîneur Vénissieux FC) : « La différence s'est faite sur les occasions... »
"La défaite est logique au vu de l’écart de niveau. Mais je suis fier de la prestation de mes gars. J’avais effectué beaucoup de rotations. L'équipe était un mixte de la B et de la C. Nous avons eu beaucoup d’occasions de buts. La différence s’est faite là. Car DOMTAC n’a pas manqué les siennes."

Belkacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, élimination contre US Meyzieu) : « On savait pourtant que Meyzieu été bon dans ce domaine… »
Ça a été un bon match de football. On a un peu de regrets car nous n’avons pas su tenir le score en gérant mal les vingt dernières minutes. Nous ne sommes pas parvenus à garder le ballon en phase offensive. Ce qui a permis à nos adversaires de revenir sur penalty et de prendre l’avantage sur coup de pied arrêté. On savait pourtant que Meyzieu était bon dans ce domaine. On va se reposer un peu car il y en a besoin.

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

L'Olympique Rillieux a réalisé l'une des performances des trente-deuxièmes de finale de la Coupe du Rhône en sortant le FC Bords de Saône.


Dans la même rubrique :