Coupe du Rhône – BELLEROCHE ne mourra pas sans combattre


Rédigé le Dimanche 14 Mai 2017 | Lu 1972 commentaire(s)

S’ils savent qu’au départ, ils ne font pas le poids contre le rouleau compresseur MDA Chasselay, les joueurs de Mourad Bolemtafes sont bien décidé à ventre très chèrement leur peau… voire plus si affinités !


O Belleroche 2016-2017
Et s’ils le faisaient ?
L’Olympique Belleroche n’est plus à un exploit près cette saison. L’O. Saint-Genis Laval, deux fois éliminés en coupe, de France puis du Rhône par la bande à Boulmetafes, peut en témoigner. Saint-Etienne Côte Chaude, pourtant pensionnaire de DH, a aussi éprouvé les pire difficultés à sortir les Caladois au sixième tour de la doyenne des épreuves (1-0 AP).
Mais dimanche, El Bachiri et ses partenaires devront être un ton au-dessus encore. Car en face, c’est le rouleau compresseur MDA Chasselay B qui se dressera sur leur route, pour l’ultime marche avant le graal d’une finale de coupe, celle du Rhône.
« Déjà, je n’apprends rien à personne en disant que notre priorité est le championnat et que Chasselay sera ultra favori, annonce Mourad Boulemtafes, le coach des pensionnaires d’excellence. Pour avoir vu jouer cette équipe il y a peu, je sais qu’elle est solide, sérieuse, athlétique et technique. Elle est aussi très forte sur les coups de pieds arrêtés. »

« Comptez sur nous pour être à la hauteur… »

L'O. Belleroche comptera sur l'expérience d'Amar El Bachiri pour resister à la réserve de MDA Chasselay
Rien que ça… Et alors, c’est quoi la recette pour contrer cette machine à gagner qu’est la réserve de MDA Chasselay cette saison maître Boulemtafes ?
« Etant donné qu’on ne pourra pas rivaliser dans ces domaines, il faudra que l’on soit meilleur qu’eux dans l’envie et l’agressivité tour en restant très discipliné tactiquement et surtout, réaliste si l’occasion se présente. On est bien conscient de la supériorité de notre adversaire. Maintenant, même si nous n’avons qu’une infime chance de l’emporter, comptez sur nous pour être à la hauteur de l’événement et mettre les ingrédients nécessaires pour créer l’exploit. On jouera crânement notre chance… »
Voilà donc les Chasselois prévenus.

Par Bebeto Rodriguez


LA FEUILLE DE MATCH

COUPE DU RHONE
Demi-finale
O. Belleroche (exc) – MDA Chasselay B (HR) : dimanche, 14h, à Décines (stade Troussier)
O BELLEROCHE : Tounekti, Lafdal, El Bachiri, Bouzaiane A, Bouzaiane B, Boukhriss M, Elkar, Mert, Boudilmi, Belbechir, Fares, Djorf, Kalla, Iscen, Bezzayer, Baalach, Boudar, Lamouri


Dans la même rubrique :