Coupe de France (ES Genas) – H EL GASMI : « On aurait même pu mener à la pause… »


Rédigé le Lundi 25 Septembre 2017 | Lu 1185 commentaire(s)

L’entraîneur de l’ES Genas revient sur la performance de son équipe ce week-end contre le FC Villefranche, éliminé par seulement deux buts d’écarts après avoir viré à égalité à la pause (0-0).
Six niveaux séparaient les deux équipes au coup d'envoi de la rencontre.



Soudés devront être les Genassiens dimanche pour resister à un adversaires évoluant six niveaux plus haut
Hani EL GASMI (ent ES Genas)
« Je suis très très fier de mes joueurs ! J’avais annoncé qu’on jouerait notre chance à font et que j’aurais onze morts de faim sur le terrain. Et ce fut le cas, particulièrement en première période où l’on n’a pas vu la différence de niveaux entre les deux équipes. On aurait même pu mener un ou deux à zéro à la pause avec une frappe sur la barre de Iascone et une tête de Callard juste au dessus. J’avais mis un schéma tactique en place que les joueurs ont bien respecté. En deuxième période ensuite, on a logiquement commencé à être en dessous physiquement et on prend un but sur un coup de pied arrêté de trente-cinq mètres qui n’est touché par personne, puis un deuxième en toute fin de rencontre alors qu’on jouait le tout pour le tout. On avait souhaité une belle fête pour le club et elle le fut. Je remercie tous les bénévoles et dirigeants, et surtout mes joueurs pour cette belle journée. »

"Comme si on voulait nous gâcher notre fête..."

Hani El Gasmi, l'entraîneur de l'ES Genas
Seul regret pour Hani El Gasmi, la rencontre ne pourra se disputer sur le magnifique terrain en herbe du club pour un problème d'homologation. "Ca me chagrine vraiment car cette pelouse est tout simplement magnifique. C'est comme si on essayait de nous gâcher notre fête."
Toujours est-il que c'est tout un peuple genassien qui attend l'événement et sera présent au complexe Pierre Peronnet dimanche : "tout le monde au club attend cette rencontre avec impatience. Mes joueurs les premiers qui sont impatients de se confronter avec une N2. Le plus difficile pour moi est d'ailleurs de choisir les seize qui seront sur la feuille de match vu que j'ai mon effectif au complet, soit vingt-deux éléments, qui tous méritent de faire partie de la fête. Mais ceux qui auront cette chance devront être concentrés tout le match, restés organisés tactiquement, faire les efforts ensemble et... les bouger physiquement. Compter sur moi pour faire en sorte d'avoir des morts de faim dimanche au coup d'envoi."
Le décors de cet énième remake du de David Contre Goliath est donc planté avec comme toujours, un David sans complexe.
Le FC Villefranche est donc prévenu...

B.R.

La feuille de match

Coupe de France (4ème tour)
ES Genas (D2) - FC Villefranche (N2) : dimanche, 15h, complexe Pierre Peyronnet (synthétique Edmond Pouzet)
ES Genas : à choisir parmi Dufour, Payre, Blanco, Sciandra, Mosoyan, Bounoua, Gallet, Collet, Husson, Barraco, Ozcan, Iascone, Gimeno, Barge, Nador, Mousli, Marten, Trouillet, Y Callard, C Callard, Campo, Zeghib.
Ent : Hani El Gasmi


Dans la même rubrique :