Coupe de France – A. BADIN (MDA Chasselay) : « On devra être en mode guerrier… »


Rédigé le Vendredi 20 Octobre 2017 | Lu 1319 commentaire(s)

Mal en point en championnat, MDA Chasselay s’apprête à affronter le GF38, cador de N1.
Aurélien Badin, le défenseur chasselois, évoque le rendz-vous de dimanche.



Aurélien, compte tenu du contexte actuel, comment abordez-vous le match contre Grenoble dimanche ?
On l'aborde avec beaucoup de détermination ! Le championnat et la coupe sont deux compétitions bien différentes. La situation actuelle en championnat est compliquée, tout le monde en a conscience. Il faudra mettre les ingrédients dans quinze jours pour redresser la barre et se mettre dans le sens de la marche pour la suite du championnat. Mais ce week-end, c'est une toute autre approche du fait qu'une seule une équipe passera le tour suivant. On aura rien à perdre et bien au contraire tout à gagner.

Au-delà de « l’esprit coupe et de la fameuse « envie », que va-t-il falloir pour bousculer cette belle équipe de Grenoble ?
"Il faudra l'esprit coupe et cette fameuse envie c'est indéniable. Grenoble est un cador De N1, nous connaissons sa qualité collective et ses individualités. On sait très bien que cette équipe sera dur à manier. Maintenant, peu importe l'adversaire ou le contexte. La coupe, c’est la coupe et nous ne ferons aucun complexe d'infériorité face à cette belle équipe. On devra donc être en mode guerrier, solidaire et uni pour un même combat, la victoire."

Pourquoi MDA Chasselay va se qualifier ?
"(Rires). Venez dimanche à 14h30 au stade Ludovic Guily de Chasselay et vous le verrez par vous-même !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ


Aurélien BADIN
Né le : 11/04/1988 à Vienne
Job : Footballeur à plein temps
Parcours : OL (1997-2008), Rodez Aveyron Football (2008-2009), Tours Football Club (2009-2012), FC Villefranche (2012-2014), Vendée Herbiers Football (2014-2015), FC Villefranche Beaujolais (2015-2016), MDA Chasselay ( depuis 2016)


Dans la même rubrique :