La semaine a été riche en informations avec le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui a officialisé les descentes puis la publication des calendriers. Il est temps de faire un point complet en ce qui concerne les équipes masculines seniors qui évoluent au sein des différents championnats nationaux.
En National : Villefranche dernier représentant
En l'étant, le FC Villefranche Beaujolais, barragiste malheureux du dernier barrage d'accession en Ligue 2, demeure donc le dernier représentant du District au 3ème échelon du football français.
Des Caladois qui débuteront leur championnat sur la pelouse de Bourg-Péronnas pour un alléchant derby rhonalpin, avant d'enchaîner par la réception de Sedan. Vous pouvez retrouver l'intégralité du calendrier du National sur Foot Amateur.
En National 2 : la poule de la mort
Toutes les équipes du District se trouvent au sein de la poule C. Et la concurrence y est forte. Concernant les formations du Rhône nous aurons donc Lyon La Duchère relégué de National, l'ambitieux GOAL FC, la réserve de l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Priest.
Ils devront se frotter à du beau monde : Rumilly Vallières, demi-finaliste de la dernière coupe de France, Toulon, le Hyères de Mourad Boudjellal, le RC Grasse ou encore l'habitué Jura Sud.
National 2 – Groupe C
SC Toulon, RC Grasse, Goal FC, FC Martigues, Louhans-Cuiseaux FC, Etoile Fréjus Saint-Raphaël, Olympique Lyonnais B, Jura Sud Foot, Hyères FC, Olympique de Marseille B, AS Monaco B, Marignane Gignac FC, Rumilly-Vallières, Aubagne FC, AS Saint-Priest, Lyon La DuchèreEn N3 : on repart pour un tour
Pas de changement dans ce groupe très relevé de National 3 Auvergne Rhône-Alpes dont on vous laisse retrouver la composition, avec de nombreux clubs du département, ci-après.