Causeries PE - Ce que les COACHS en disent


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 | Lu 2144 commentaire(s)

Le rideau est tombé sur le championnat Promotion d'excellence. Les coachs réagissent une dernière fois...


David Pupier (Hauts Lyonnais B)
Karim DAHA (entraîneur O. Rillieux, défaite contre Corbas)
"Ouf ! La saison est terminée. Aujourd'hui, ça a été très difficile car nous jouions Corbas, le premier, qui avait absolument besoin d'une victoire pour assurer la montée. De notre côté, il y avait une forte démobilisation. Nous n'étions que onze dont quatre seulement ne faisaient pas le ramadan. Avec cette chaleur, ce fut très compliqué contre une équipe qui a su rester sérieuse et que je félicite pour sa saison et son accession en Excellence. De notre côté, on va continuer à reconstruire."

Jean-Michel FERRI (entraîneur FC Corbas, victoire contre O. Rillieux)
"Je félicite l'ensemble de mes joueurs, mon staff et mes dirigeants pour cette première place synonyme d'accession en Excellence. C'est une juste récompense après deux belles saisons."

Jean-Yann COULIS (entraîneur FC Pays de l'Arbresle)
"C'est un livre de quatre ans qui se referme avec L'Arbresle et un nouveau challenge qui arrive pour moi et mon staff... Je voudrais vraiment remercier mes joueurs car on a grandi ensemble...même si on pouvait faire mieux mais au regard d'où nous partons, notre bilan est bon : une montée en excellence, une montée pour l'équipe B, toujours dans le top 4, un quart de finale de coupe du Rhône... J'ai déjà remercié tous ceux qui à mes yeux ont compté..et je souhaite le meilleur au club."

Yann DEYGAS (entraîneur FC Domtac B, victoire contre Saint-Foy les Lyon)
"Ce match était sans enjeu pour les deux équipes. Il n'y avait donc pas de pression de part et d'autre. Deux styles de jeu se sont opposés. De notre côté, le jeu était basé sur de la préparation et du jeu court, quant à eux, leur jeu était beaucoup plus direct. Il y a eu pas mal d'occasions pour les deux équipes. Malgré tout, la victoire est méritée de notre côté pour la qualité de jeu proposée."

David PUPIER (entraîneur Hauts Lyonnais B, victoire contre AS Rhodanienne)
"C'est une belle victoire, décrochée avec la manière. Les joueurs ont été très sérieux. On finit la saison invaincus ! Bravo aux joueurs !"

Hassan BEDDA (entraîneur AS Rhodanienne, défaite contre Hauts Lyonnais B )
"On a existé une mi-temps. On est mené alors qu'on était bien en place. En début de deuxième mi-temps, on a joué plus haut. On les a mis en difficulté. Mais leur talent individuel a fait la différence. Bravo à cette belle équipe et leur coach qui a fait du très bon boulot."

Jean-Pierre RANCIEN (entraîneur Manissieux, victoire contre CS Méginand B)
"Avec cette victoire, nous sommes minimum deuxièmes. On monte donc en Excellence du Rhône."

Arnaud SERETTE (entraîneur Méginand B, défaite contre Manissieux)
"Le maintien était acquis depuis la semaine dernière. La saison a été longue et le groupe était décimé en ce week-end de l'Ascension. Merci aux U19 et aux blessés d'avoir joué le jeu aujourd'hui. Mais avec cette chaleur, deux blessés et sans gardien, que pouvait-on espérer ? On va bien se reposer pour préparer la saison prochaine. L'essentiel était ailleurs aujourd'hui avec le maintien de notre équipe Une en PHR."

George DE SA (entraîneur AS Portugais de Saint-Fons, défaite contre AS Montchat B)
"Aujourd'hui, c'était un match de fin de saison, sans enjeu, avec une belle équipe bien en place et un très bon gardien. Pour mon dernier match sur le banc, j'aurais préféré une victoire mais l'objectif de la saison reste atteint : le maintien en PE..."

Florent MEYRIEUX (entraîneur ES Liergues, victoire face au CASCOL Oullins)
"C'est une victoire anecdotique face à une équipe du CASCOL largement diminuée ! On finit la saison sur une série de quatre victoires ce qui nous a permis de réaliser notre objectif qui était le maintien ! Pour moi, une page se tourne après quatre ans sur le banc avec de très bons moments ! Merci aux joueurs et merci aux bénévoles du club ! Je prends un peu de recul tout en restant au club pour d'autres fonctions."

Khalil NECHAD (entraîneur FC Menival, victoire contre Caluire SC B)
"On valide notre montée en Excellence. C'est un grand soulagement ! La saison a été éprouvante, malgré les difficultés rencontrées, les joueurs n'ont rien lâché ! Je tiens à leur dire que je suis fier de ce qu'ils ont accompli ! Dédicace à mon ami Ludovic Delange qui vient de se faire opérer du dos en lui souhaitant un prompt rétablissement."

Hosni SASSI (entraîneur Sainte-Foy, défaite contre FC DOMTAC B)
"C'était un match amical entre deux équipes qui n'avaient plus rien à jouer. Le match s'est joué sous une grosse chaleur. Bravo aux deux équipes. Ce match nous a permis d'essayer des 19 ans et un tout jeune vétéran, Toto Russo, qui a fait son dernier match en seniors. Enfin les vacances !"

Samir CHEKKI (entraîneur SC Caluire, défaite contre Ménival)

"C'était un match très difficile aujourd'hui avec la chaleur. Pour notre part, quelque soit le résultat du match, nous étions maintenus. Nous avons affronté une belle équipe de Menival qui mérite cette victoire et sa première place. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette saison et nous espérons faire mieux pour la prochaine saison."

Hani EL GASMI (entraîneur EVS GENAS, victoire contre ASVEL)
"On l'a emporté contre une vaillante équipe de l'ASVEL qui a joué le jeu pour ne pas fausser le championnat. Actuellement, on est deuxième et donc la montée est pour nous. C'est très énervant pour la suite, on ne peut même pas préparer correctement la saison à cause de la décision qui doit être prise pour l'appel de Bron qui est le 12 juin... On ne peut même pas fêter ça correctement. En tout cas, sur le côté sportif, je suis très fier de mes joueurs pour cette remontée incroyable d'autant plus qu'on vient de monter."

Jérôme GAVRICHE (entraîneur AS Saint-Forgeux, victoire contre FC Sud Ouest 69)
"Un maintien peut donner autant de joie qu'une montée. Je félicite tout le groupe seniors pour son travail depuis janvier. Les joueurs ont réussi à renverser la situation et à y croire jusqu'à la dernière journée. Ils méritent de rester en promotion avec tous les efforts qu'ils ont fait, courir par moins dix degrés, à dégager eux-mêmes la neige pour s'entraîner... Tout cela a payé. La lutte a été difficile avec Savigny et Grezieu qui a fait une excellente deuxième partie de saison."

Eddy MATHIEU (entraîneur Savigny, défaite contre Grézieu-le-Marché)
"La Ligue a réussi son coup mais Savigny reviendra plus fort..."

Propos recueillis par A. P-B


Dans la même rubrique :