Causeries PE - Anis JEMEI : "La coupure tombe à pic..."


Rédigé le Lundi 10 Avril 2017 | Lu 1236 commentaire(s)

ON A JOUÉ CE WEEK-END POUR LE COMPTE DE LA DIX-NEUVIEME JOURNÉE DE PROMOTION D'EXCELLENCE. LES COACHS EN PARLENT...


Anis Jemei, entraîneur ASA Villeurbanne
Florent MEYRIEUX (entraîneur ES Liergues, victoire contre O. Sathonay)
"Bravo aux joueurs pour cette victoire méritée ! Elle nous permet d'avoir notre destin entre les mains ! Il nous restera une dernière finale à gagner contre Montanay dans trois semaines pour assurer définitivement le maintien. Il faudra bien bosser pendant la trêve pour être fin prêt pour finale !"

Jean-Michel FERRI (entraîneur FC Corbas, nul contre Bron AS B)
"Recevoir le deuxième du groupe après trois défaites n'était pas chose facile ! Cette semaine, j'ai senti mon groupe à la fois traumatisé par la situation mais aussi concentré et motivé. Ce fut un très bon match d'hommes avec beaucoup d'intensité et très abouti sur le plan technique et tactique de la part des deux équipes. On revient deux fois au score en égalisant en toute fin de rencontre. Je regrette juste ce deuxième but de Bron qui est survenu après une première égalisation et à un moment où nous avions pris nettement le dessus ! Félicitations à mes joueurs qui n'ont rien lâché et continué à jouer avec justesse et orgueil pour revenir sur la fin. J'ai vraiment pris du plaisir à voir un excellent match de football en grande partie grâce à l'opposition qui était d'un très bon niveau... Bravo aussi à tous les acteurs pour ce bel état d'esprit lors de ce match très important."

Anis JEMEI (entraîneur ASA Villeurbanne, victoire contre CS Méginand B)
"C'est une victoire très importante après deux défaites. Le groupe a répondu présent à mes attentes. Je suis très fier d'eux. Il faut continuer pour le maintien. La coupure tombe à pic."

Karim DAHA (entraîneur O. Rillieux, défaite contre DOMTAC B)
"On prend deux pénalty en début de match qui sont légitimes. Puis, nos adversaires ont fait tourner le ballon. Ils étaient meilleurs que nous aujourd'hui. La première division se rapproche mais nous jouerons quand même jusqu'au bout. C'est dur... Très dur... On est abattu mais on va continuer notre travail et on rebondira. Il faut suivre des exemples comme l'US Meyzieu et le très bon travail de Nasser Bechoua et de tout ce club qui a su rebâtir après être descendu en première division, je crois, et qui est aujourd'hui aux portes de la ligue. Je terminerai en disant que tant que le championnat n'est pas terminé, il y a de l'espoir. En tous cas bravo à DOMTAC aujourd'hui. On se demande comment ils ont pu perdre contre Grezieu..."

Hani EL GASMI (entraîneur EVS Genas, victoire contre Sainte-Foy les Lyon)
"J'avais prévenu mes troupes que ça serait un match difficile avec une forte chaleur... On mène deux à zéro. On lève un peu le pied et on est beaucoup trop loin au marquage. On encaisse un but et on met le troisième qui nous permet de nous mettre à l'abri. Je félicite mon groupe pour cette deuxième partie de saison."

Léo GARCIA (entraîneur AS Genay, défaite contre CS Caluire B)
"Je ne pensais pas perdre ce match. Je suis très déçu. On a eu trop de situations favorables inexploitées. Et trop de lacunes défensives avec ces deux buts contre notre camp."

Faouzi BEN FREDJ (entraîneur CASCOL, victoire contre JA Heyrieux)
"C'est une victoire magnifique acquise avec seulement dix joueurs sur la feuille de match. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d'abnégation. Merci à eux."

Stéphane RASO (entraîneur JA Heyrieux, défaite contre CASCOL)
"Vivement la fin de saison... Je pense que beaucoup ont besoin de vacances et moi le premier..."

Hassan BEDDA (entraîneur AS Rhodanienne, victoire contre US Montanay)
"On a eu une grosse réaction après avoir été mené un à zéro après quatre minutes de jeu. Notre collectif n'a pas douté et su faire la différence face à une vaillante équipe qui jouait son maintien. Félicitations à mon très jeune groupe qui découvrait pour la plupart la Promotion d'Excellence."

David PEREZ (entraineur Stade Amplepuis, victoire face à l'AS Portugais Saint-Fons)
"Nous avons produit une première période insipide, sans rythme, avec beaucoup de déchets et d'imprécision où l'on est logiquement mené à la pause... Après une mise au point et un recadrage à la mi-temps, le groupe revient avec de biens meilleurs intentions pour dominer la seconde période et s'octroyer un large succès synonyme de maintien..."

Propos recueillis par A. P-B


Dans la même rubrique :