Causeries Excellence - Ce que les COACHS en disent


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 | Lu 1442 commentaire(s)

Le rideau est tombé sur le championnat d'excellence. Les coachs réagissent une dernière fois...


Christophe Emeriat (FC Grigny)
Mourad BOULEMTAFES (entraîneur O. Belleroche, nul contre ES Saint-Priest)
"Aujourd'hui, je n'ai pas envie de parler du match. Je m'arrêterais seulement à la montée en PHR. Déjà c'est un véritable exploit pour un quartier de 5000 habitants d'accéder au niveau ligue. Ensuite, j'ai énormément de compassion pour Pontcharra et Chazay qui restent à quai mais qui, sur nos confrontations directes, ont été meilleurs que nous. On n'avait pas la meilleure équipe de la poule au niveau du jeu mais la solidarité, le sérieux et l'envie ont fait la différence. Félicitations à Bellecour pour sa montée en espérant qu'ils représentent au mieux la poule A face à Meyzieu pour la finale d'Excellence. Et pour conclure j'aimerais avoir une pensée pour tous les arbitres et délégués du district qui ont eu à me supporter cette saison."

Nacer BECHOUA (entraîneur US Meyzieux, nul contre FC Sevenne)
"C'était un match de fin de saison avec beaucoup d'absents en raison du ramadan. On retiendra juste le fait de ne pas avoir perdu."

Christophe EMERIAT (entraîneur FC Grigny, défaite contre Haute Brévenne)
"C'était un match très dur, joué sous une chaleur étouffante. Onze joueurs de mes treize font le ramadan. Cela explique un score aussi large. Maintenant, c'est repos et à la saison prochaine."

Morgan GOMEZ (joueur USEL foot, victoire contre Chassieu-Décines B)
"Quel soulagement ! On avait le couteau sous la gorge puisqu'on avait pas d'autre choix que de gagner pour s'en sortir, c'est chose faite. On a mis vingt-cinq minutes, le temps de prendre un but et la pause fraîcheur, pour se mettre dedans. Cela nous a été bénéfique. On a égalisé avant la mi-temps. En deuxième, on profite d'une erreur du gardien adverse pour prendre l'avantage et ne plus le lâcher. Je rends hommage à Anthony Didier et Denis Picout qui ne nous ont pas lâchés même dans les moments difficiles et j'ai une pensée pour Flo Archimbaud joueur du CDFC qui finit sa superbe carrière sur une fin tragique."

Jérôme HERNANDEZ (entraîneur FC Sévenne, nul contre US Meyzieu)
"Ce match laisse énormément de regrets. Nous faisons largement le nécessaire pour gagner. On mène un à zéro à la mi-temps où nous devons logiquement mener plus largement. En deuxième, nous avons au moins trois ou quatre situations pour tuer le match dont un penalty et carton rouge oubliés. Malheureusement, nous prenons un but anodin sur un coup franc à la toute fin d'un match qui nous condamne. Nous avons en plus deux énormes occasions mais notre manque de réalisme à l'image de la saison nous coûte très, très cher. Je suis très déçu du dénouement de la saison car nous méritions beaucoup mieux aujourd'hui mais le foot est parfois injuste et c'est difficile à accepter..."

Rachid TAMINDJOUTE (entraîneur CS La Verpillière, défaite contre FC Vaulx C)
"C'était un dernier match sans enjeu. C'est une saison très difficile, à oublier. On va repartir sur de meilleurs bases."

Zak IFOUZAR (entraîneur FC Pays Viennois, défaite contre Saint-Fons)
"Ce dernier match, à domicile, n'avait pas d'enjeu si ce n'est de finir troisième de la poule. Nous avons bien dominé la première mi temps à l'issue de laquelle nous menions deux à un. La chaleur nous a diminués et nous donnons deux cadeaux a Saint-Fons. Ces deux erreurs nous font mal mentalement. La deuxième période a été dominée par Saint-Fons qui mérite sa victoire."

Laurent DESFAYES (entraîneur Haute Brévenne, victoire contre Fc Grigny)
"Félicitations à Grigny et Meyzieu pour leur montée en ligue. On finit sur une bonne note une saison qui aura été récompensée par notre demi-finale de coupe du Rhône. Je suis très fier de mon groupe et du staff."

Pablo BUSTOS (entraîneur UF Belleville, victoire contre FC Pontcharra)
"Je suis content parce qu'on a assuré le maintien ce qui était l'objectif du club. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux même avec un effectif très jeune."

Mohamed CHERITI (entraîneur FC Vaulx C, victoire contre CS La Verpillière)
"Nous voulions poursuivre notre travail sur la deuxième partie de saison, c'est-à-dire obtenir six victoires et un match nul, prouvant que les mauvais résultats de la première partie de saison étaient sûrement dûs à notre inexpérience. C'est chose faite même si La Verpillière, au courage et à huit, a tenu jusqu'à la mi-temps. Là où un blessé supplémentaire a donc fait arrêter le match. Malgré cela, notre première partie de saison nous met trop en difficulté de points. Cependant, je souhaiterais saluer tous mes joueurs ayant joué le jeu jusqu'à la fin de saison, ainsi que Sofiane Ouji avec qui je continuerai de travailler la saison prochaine. Merci également aux dirigeants du club assurant la bonne organisation des rencontres. Et petite pensée pour Yoyo Ben Yahia mais aussi Karim Bounouara avec qui nous avons collaboré toute la saison et pour Karim, qui nous quitte après avoir fait du bon boulot."

Laurent COCQUELIN (entraîneur GS Chasse, défaite contre Sud Azergues Foot)
"C'était un match de fin de saison. On a fait avec les moyens du bord."


Dans la même rubrique :