Causeries D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 | Lu 2281 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leur match du week-end...



Yoann LONGEFAY (ent Entente Odenas Charentay Saint-Lager, victoire à Chassieu-Décines FC B) : « Nous, braves joueurs de district… »
"Nous sommes tombés, comme prévu, sur une superbe équipe composée de nombreux joueurs de niveau ligue. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de nous le faire savoir à nous, braves joueurs de district ! La première mi-temps a été à sens unique pour Chassieu-Décines, avec notamment une occasion énorme. Mais en deuxième, nous avons commencé progressivement à sortir le bout de notre nez pour aller les crucifier nos adversaires à deux minutes de la fin. Félicitation aux joueurs et bonne chance à nos adversaires pour leur fin de saison."

Jérôme HERNANDEZ (ent FC Sévenne, nul contre ASA Villeurbanne) : « Ce résultat ne nous convient pas… »
"Ca a été un match très fermé avec deux blocs défensifs bien organisés. Nous voulions faire mieux aujourd’hui mais nous avons eu du mal à mettre du rythme sur notre terrain en mauvais état. Notre adversaire a su casser le rythme pour se contenter du nul. Ce résultat ne nous convient pas bien sûr. Mais nous ne sommes pas résignés et nous jetterons toutes nos forces dans les derniers matchs... à commencer par celui en retard dimanche ou nous devrons trouver d’autres ressources pour l’emporter."

Nicolas CROUZET (ent US Vénissieux, victoire contre Chambost-Allière Saint-Just) : « Synonyme de maintien… »
"C’est notre neuvième victoire, synonyme de maintien. C’est bien et on va continuer à travailler pour le projet club et pour sauver notre équipe réserve."

Jérôme CHAVRIER (ent JS Irigny, victoire contre O Vaulx) : « Une victoire importante… »
"C’est une victoire importante dans la course au maintien. Autour d’un Nabil Chouaou impliqué et déterminé, l’équipe a su d’entrée de jeu se simplifier le match contre une équipe de Vaulx diminuée."

Laurent La MATINA (ent Chassieu-Décines FC B, défaite contre Entente Odenas Charentay) : « Ceux qui monteront l'auront mérité... »
"Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps dans le contenu. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, notamment une barre transversale. En seconde période nous avons encore de belles situations mais sans succès. Notre adversaire a su profiter d'une grosse erreur de notre part sur une touche en fin de match. Malheureusement, nous n'avons plus notre destin entre nos mains. Nous allons continuer car nous nous devons de finir la saison du mieux possible. Et je maintiens ce que j'ai toujours dit, ceux qui monteront, l'auront mérité."

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, victoire contre Stade Amplepuis) : « Cette victoire m'a procuré beaucoup de plaisir... »
"Nous avons fait un très bon match, sérieux dans tous les domaines. Les joueurs sont allés chercher la victoire dans les dix dernières minutes. Les consignes à la mi-temps ont été respectées. Par conséquent, notre victoire est méritée. Je suis très fier de mes joueurs. Nous avions à cœur de battre le leader et c'est chose faite. C'est une belle victoire qui m'a procuré énormément de plaisir."

Régis CHENAVIER (ent-adjoint FC Rive Droite, victoire contre US Millery-Vourles B) : « Une victoire importante pour la suite... »
"La première mi temps a été assez pauvre en occasions de but même si nous nous sommes procurés quelques situations. Mais un manque global de maîtrise et un marquage trop laxiste nous ont mis en difficulté. On fait une meilleure deuxièmee période en réussissant à ouvrir le score, puis en allant chercher la victoire dans le temps additionnel. Deux buts qui récompensent nos cinq ou six occasions nettes. Une nouvelle fois notre manque de réalisme offensif a failli nous coûter cher avec une égalisation a cin minutes de la fin. Mais il faut souligner l'état d'esprit des gars qui encore une fois n'ont rien lâché et sont allés accrocher une victoire très importante pour la suite."

Bouba DIALLO (ent FC Sud-Ouest69, victoire contre AS Saint-Martin en Haut) : « Un lob qui était un centre en vérité... »
"Nous avions pour objectif de gagner le derby. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Saint-Martin-en-Haut qui ne mérite pas son classement. Notre adversaire nous a grandement mis en difficulté en première période. Mais nous avons su réagir en seconde mi-temps en adoptant un comportement plus agressif et un peu plus de justesse. Nous ouvrons le score sur un lob de quarante mètres qui en réalité était un centre. Nous tuons le match sur un contre à la quatre vingt sixième minute. Je félicite mon groupe et je souhaite une bonne fin de saison à notre adversaire du jour."

Anis JEMEI (ent ASA Villeurbanne, nul à FC Sévenne) : « La fin de saison risque d'âtre animée... »
"Nous nous déplacions chez un concurrent direct. Et, nous savions que nous étions très attendus. Le terrain était très compliqué pour pouvoir pratiquer du beau football. Mais malgré de nombreux absents depuis plus de trois semaines (Merah, Zaoud...), nous ramenons un bon point. Nous ressentons un sentiment d'amertume au vu de notre domination durant toute la rencontre. Nous avons concédé très peu d'occasions et nous n'avons pas su être réalistes. Je félicite mes joueurs pour le respect des consignes. Ils ont su relever la tête après la défaite injuste de la semaine dernière. La fin de saison risque d'être animée pour l'accession et le maintien au vu du nombre de prétendants."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

M.B.&B.R

Yoann Longefay, l'entraîneur d'Odenas Charentay Saint Lager


Dans la même rubrique :