Causeries D1 (Poule A) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 12 Décembre 2017 | Lu 1426 commentaire(s)

Les coachs de la Poule A de D1 reviennent sur le match de leur week-end...



Nasser Rahmani et le FC Mions ont ramené un bon nul de l'ES Trinité
Nasser RAHMANI (ent FC Mions, nul à ES Trinité) : « On a su réagir à chaque fois. »
"Je félicite mes joueurs car on est allé chercher ce point dans les dernier instants malgré un bon nombre d’occasions franches ratées. On a su réagir à chaque fois que nos adversaires ont mené au score. On a même failli l’emporter sans un duel gagné par leur gardien dans les arrêts de jeu, contre une très belle équipe qui n’avait plus lâché de point à domicile depuis l’an dernier. Je tiens aussi à souligner la qualité du trio arbitral qui a très bien tenu le match malgré l’enjeu, avec diplomatie et professionnalisme. Ce qui a permis aux joueurs de se concentrer sur le jeu. Merci à La Trinité et à Gérard (ndlr Giudice, le président) pour leur accueil."

Stéphane DELALE (ent Sud Azergues Foot, nul contre Chazay FC) : « Mes joueurs adhèrent.. »
"Chazay nous a posé des difficultés et à eu plus d'occasions que nous. Au niveau des duels, ça a été un match disputé. J'attends encore un meilleur contenu grâce au nouveau système de jeu que j'ai mis en place et qui correspond plus à mes joueurs. Il va maintenant falloir le travailler. Le point positif est que mes joueurs adhèrent au projet de jeu et cherchent à jouer et à construire."

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, défaite contre FC Pontcharra Saint-Loup) : « Sur un but gag. »
"Quand tu joues un adversaire de ce niveau, tu te dois de faire le match parfait. Malheureusement, ça n'a pas été le cas ce soir ou notre première mi-temps nous a été fatale. Pontcharra marque sur un but gag au quart d'heure de jeu. Après, on court derrière le score sans jamais inquiété réellement notre adversaire. Malgré notre sursaut d'orgueil en deuxième période, nous n'avons jamais pu combler notre retard. Félicitations à Pontcharra !"

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire à FC Ménival) : « Un nouveau championnat débute. »
"On s’attendait à un match difficile il le fut. Chacun a eu sa mi-temps. On rentre avec un-zéro aux vestiaires. Mais on revit toujours le même scénario : on ne parvient pas à tuer les matchs malgré quelques de grosses occasions. En deuxième période, on subit sans que Menival ne soit réellement dangereux. Je remercie d’ailleurs ce club pour son accueil. Je tiens à féliciter mon groupe pour cette première partie de saison. Mais nous n’avons parcouru que la moitié du chemin et un nouveau championnat débute le 28 janvier. On va désormais se concentrer sur notre match de coupe samedi prochain afin de passer un tour supplémentaire avant de prendre une trêve bien méritée, qui nous permettra de recharger les batteries."

Alex BERTHOD (ent Chazay FC, nul à Sud Azergues Foot) « On ne lâchera rien.. »
"Le vent aurait dû tourner en notre faveur dimanche mais le gardien adverse en a décidé autrement. Malgré les conditions climatiques très difficiles les deux équipes ont essayé de faire du jeu, même si je pense que la victoire aurait été logique vu le nombre d occasion de notre côté. On finit la phase aller à la dernière place mais on ne lâchera rien pour aller chercher un maintien qui serait largement mérité."

Les Résultats

D1, 11ème journée
Poule A
- FC Menival - FC Pontcharra Saint-Loup : 0-1 (Pouzet)
- Chazay FC - Sud Azergues Foot : 0-0
- US Loire sur Rhône - AS Vénissieux Minguettes B : 2-1 (François P, Lachaud pour US Loire/Rhône. Boutera pour AS Vénissieux Minguettes)
- ES Trinité - AL Moins : 3-3 (Rizk, Cheikh, Kaba pour ES Trinité. Soumeur, Wissam x2 pour AL Mions)
- Haute Brevenne - AS Manissieux : REPORTE
- ES Lamure - FC Corbas : REPORTE
>> VOIR LE CLASSEMENT

Classement D1 (Poule A)



Dans la même rubrique :