Causeries D1 - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 20 Mars 2018 | Lu 1091 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leur match du week-end...



Laurent DESFAYES (ent Haute-Brévenne Foot, victoire US Loire) : « On travaille mieux quand on gagne… »
"Que de déchets techniques de notre part… Dans ces conditions, on ne retiendra que la victoire. Mais on travaille quand même mieux quand on gagne !"

Khaled SEFFIH (ent ES Saint-Priest, victoire à FC Pays-Viennois) : « On sort de cette spirale négative… »
"C’est une belle victoire, avec beaucoup de caractère. On sort enfin de cette spirale négative. Sur un terrain compliqué, nous avons su mettre un but et gérer ensuite notre avantage. Du coup, j’espère que cette victoire va remobiliser mes joueurs pour aller chercher le maintien."

Jean Michel FERRI (ent FC Corbas, victoire contre AS Manissieux) : « Contre un adversaire qui n'a rien lâché… »
"Tout au long de la semaine, j’ai eu un groupe concentré et motivé pour bonifier notre victoire de Loire le week-end dernier. Cela s’est confirmé dès le début de match ou nous avons survolé les débats pendant vingt minutes en menant logiquement deux à zéro. Ce fut plus équilibré par la suite, quand notre adversaire a réduit le score. La seconde période a été intense car Manissieux a tout tenté pour revenir au score. Notre troisième but nous a permis d’être plus sereins. Je félicite mon groupe pour avoir bien construit sa victoire contre un adversaire qui n’a rien lâché."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, victoire contre USEL) : « Cette victoire est méritée… »
"On a fait un match abouti contre une très bonne équipe de l’USEL. Cette victoire est mérité, avec du contenu. Je n’ai rien de plus à rajouter."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, défaite à Sud Azergues Foot) : « Je ne lâcherais rien… »
"On débute bien le match avec beaucoup de déséquilibres et quelques occasions. Malheureusement, sur un coup de pied arrêté, on dégage de la tête sur leur attaquent Carneiro qui marque d’une superbe reprise de volée. Tout le reste du match est une attaque défense contre une équipe bien regroupée, qui procède par contre-attaques, et marque le deuxième but dans les arrêts de jeu. En 2018, on a un parcours de relégable. Mais je ne peux pas croire qu’on puisse passer d’une équipe championne fin 2017 à une équipe relégable début 2018. Il reste sept journées, qu’on va devoir aborder comme des matchs de coupe. On va devoir se serrer les coudes dans le groupe afin de tirer tous dans le bon sens, coachs, joueurs et dirigeants. En tous cas, je ne lâcherai rien jusqu' à la fin du championnat."

Stéphane DELALE (ent Sud Azergues Foot, victoire contre FC Pontcharra Saint-Loup) : « Je félicite mes joueurs… »
"Je félicite mon groupe pour la qualité du match dans le respect des consignes et du plan de jeu, même si tout n'a pas été parfait. Nous avons fait un match énorme défensivement face à une superbe équipe de Pontcharra qui, je pense, a été mise en difficulté en partie par l’état du terrain et le plan de jeu mis en place."

Remy BERNARD (ent AS Craponne, défaite contre AS Bron GL B) : « Cette équipe ne perdra plus cette saison… »
"C’est une très mauvaise opération contre un adversaire direct. Néanmoins, cette équipe sera maintenant extrêmement dure à battre avec cinq-six descentes de R2 et je me demande comment leur équipe fanion pourra finir le match à Amphion avec autant de joueurs en équipe inférieur. C’est difficile d'analyser ce lourd revers avec une telle différence de niveau. Je pense que Bron ne perdra plus cette saison. Du coup, Il faudra viser au minimum neuf victoires pour se maintenir."

Khalil NECHAD (ent FC Menival, nul à ES Lamure) : « Sur un terrain à la limite du praticable… »
"On a assisté à un match fermé sur un terrain à la limite du praticable. Le match nul reflète donc parfaitement la physionomie de la rencontre."

>> VOIR TOUS LES RESUTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...

BR&MB

Jean-Michel Ferri, l'entraîneur du FC Corbas


Dans la même rubrique :