Causeries D1 (1ere partie) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 10 Avril 2018 | Lu 1248 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leur match du week-end...



D1 - 18ème journée

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais, victoire à AS Craponne) « Merci à Damien Thizy d'avoir joué la carte club… »
"C'est une victoire qui a été longue à se dessiner mais qui reste malgré tout logique. Je félicite mes joueurs pour leur réaction après le non match face à Saint Fons. Je tiens à remercier chaleureusement Damien Thizy, le coach des U19. Malgré le fait qu'il puisse encore monter, il a privilégié la carte club en mettant ses joueurs à notre disposition. Ces derniers ont en plus été déterminants avec un doublé et une passe décisive et un but pour l'équipe première à Cruas."

Remy BERNARD (ent AS Craponne, défaite contre Hauts-Lyonnais) : « J'ai une grande confiance dans mon groupe… »
"Ce fut une rencontre extrêmement difficile contre un bel adversaire malgré un terrain compliqué. Haut Lyonnais a mérité sa victoire. Et pourtant, nous avons le regret d'avoir cédé à trois minutes de la mi-temps alors que nous avions l'opportunité d'ouvrir le score quelques minutes plus tôt. J'ai une grande confiance en mon groupe. Les saisons difficiles nous permettent d'apprendre afin de progresser pour les suivantes. Il nous reste quatre matchs pour nous sauver."

>> VOIR LA VIDEO DE LAURENT DESFAYES SUR MONFOOT69TV...

Franck RIGARD (ent FC Chaponnay-Marennes B, défaite à USEL) : « On est solidaire des grèvistes… »
"Il y a des grèves en France en ce moment alors… on est solidaire ! Nous avions en effet décidé de faire la grève sur le terrain de l’USEL. Aucune envie, pas de respect des consignes. Résultat, on a pris l’eau en première mi-temps et la réaction d’orgueil en deuxième a été insuffisante. On va devoir se remobiliser si on ne veut pas prendre des cartons tous les week-ends jusqu’à la fin de saison. Félicitation à l’USEL et bonne chance pour sa fin de saison."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, nul à AS Manissieux) : « Chacun a eu sa mi-temps… »
"Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. La première a été pour nos adversaires avec leur milieu de terrain qui a monopolisé le ballon, notamment un bon numéro 10. S’en est suivie une deuxième période à sens unique en notre faveur, mais ou encore une fois nous n’avons pas réussi à marquer. Quand on gagne, on ne parle jamais de l’arbitrage. Pourtant, même si l’arbitre a été bon, il nous refuse un but qui était rentré de vingt centimètres, puis un penalty plus qu’évident. Mais ne nous chercherons pas d’excuses. Trouvons plutôt les moyens pour marquer et continuons à travailler à l’entraînement afin de préparer le déplacement à Chazay dimanche prochain."

Philippe SEGARA (dir Sportif SO Pont de Cheruy, victoire à FC Pays Viennois) : « Un résultat positif… »
"Nous sommes venus chercher les trois points. C'est chose faite et avec sérieux. Nous rentrons avec un avantage de deux buts à la pause sur de belles réalisations. Ensuite, nous avons gérer le match en essayant de préserver un maximum nos joueurs victimes de fautes grossières. C'est un résultat positif par rapport aux résultats du weekend. Maintenant, nous allons jouer notre match en retard contre Belleville où nous nous devons de ramener trois points importants."

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE...

Recueillis par MB&BR

Franck Rigard, entraîneur solidaire des grèvistes


Dans la même rubrique :