AS Saint-Priest - Qui es-tu Ludwig LAHAYE ?


Rédigé le Mercredi 7 Février 2018 | Lu 1818 commentaire(s)

Arrivée cet été en provenance de l’Ile Rousse, Ludwig Lahaye a renoué avec la compétition samedi dernier contre le SC Shiltigheim.
Les pages sports du Progrès se sont intéressé à ce joueur aussi polyvalent que précieux.


PARCOURS
"J’ai fait toutes mes classes à Maintenon, dans l’Eure-et-Loire. Après un passage à Douai en U19, je suis revenu dans ma ville pour jouer en DHR. Ca a durée deux ans avant que je ne sois repéré suite à un beau parcours en coupe de France par l’Ile Rousse, en CFA2."

DE LA CORSE A L’AS SAINT-PRIEST
"Je suis resté deux ans en Corse. Certes, le cadre de vie est magnifique. Mais j’ai très vite déchanté du fait d’une mauvaise gestion du club. Dans ce contexte, je n’ai pas manqué de répondre favorablement aux sollicitations de l’AS Saint-Priest qui était dans la même poule de CFA2. A 25 ans, c’était une belle opportunité qui se présentait à moi."

POLYVALENT
"Je peux jouer aussi bien milieu qu’arrière latéral. J’ai démarré la saison dans un système 3-5-2. Il y a eu ensuite malheureusement ma fracture du cinquième métatarse qui m’a écarté des terrains pendant trois mois. J’ai renoué progressivement à la compétition après la trêve."

LE MATCH CONTRE LE SC SCHILTIGHEIM
Le match de samedi constituait ma première titularisation au poste d’arrière latéral. J’ai été dans le dur les vingt premières minutes avant de monter en puissance. Par ailleurs, l’état de la pelouse n’a pas permis de grandes envolées.

LE CHAMPIONNAT DE N2
La différence est surtout perceptible sur les aspects tactiques et techniques. J’ai encore une bonne marge de progression devant moi, à Saint-Priest de préférence ou j’ai trouvé les conditions idéales pour m’affirmer.

Source : Le Progrès (pages Sports du 6 février)

Ludwig LAHAYE
Né le 14/10/92 à Paris
Job : Footballeur
Parcours : ES Maintenon, FB Iles Rousse, AS Saint-Priest


Dans la même rubrique :